En astrologie mondiale, j’utilise le thème astrologique de la Déclaration d’Indépendance du 04 juillet 1776 à 17h10 aux États-Unis. La datation des 360° du zodiaque se fait pour une durée de 80 ans. Les cartes du ciel sont dressées pour les années 1776, 1856 et 1936.

   Le dimanche 7 décembre 1941 (à 7 h 53 min, heure locale et 2 h 23 min, heure de Washington), l’aviation japonaise attaqua, sans déclaration de guerre, la base américaine de Pearl Harbor située dans l’archipel d’Hawaï, dans le Pacifique. La plupart des avions et des navires américains furent détruits ou coulés. Heureusement ce jour là, les porte-avions américains étaient partis en manœuvres loin de leur port d’attache. Cette agression a provoqué l’entrée en guerre des États-Unis.

L’attaque japonaise
de Pearl Harbor
Horoscope du
7 décembre 1941
Révolution solaire
de 1941
Âges : 5,42 ans 5 ans
Position au degré de l’année : 7°07′ du Lion 5°13′ du Lion
Période planétaire : SOLEIL/VÉNUS SOLEIL/MERCURE
Point de convergence
(au degré de l’année) :
MARS (6°03′) MARS (6°03′)
Maître de la Période :
Force :
Qualité :
VENUS
FAIBLE (COMBUSTE)
BÉNÉFIQUE EN CANCER
MERCURE
TRÈS PUISSANTE
TRÈS BÉNÉFIQUE EN GÉMEAUX
Point de convergence :
Force :
Qualité :
MARS
FAIBLE
MALÉFIQUE (en Lion)
MARS
PUISSANTE
MALÉFIQUE (en Lion)
Conclusions :
Planète la plus puissante :
Force :
Qualité :
SOLEIL (PAR COMBUSTION)
PUISSANTE
MOYENNE
MERCURE
TRÈS PUISSANTE
TRÈS BENÉFIQUE
Transits remarquables Pluton a un transit sur le degré de l’année (6°25′ du Lion) ! Pluton a un transit sur le degré de l’année (4°07′ du Lion) !
    Les déterminants de la guerre :
  • Mars est le dieu de la guerre de l’Antiquité.
  • Pluton est en analogie avec les grands bouleversements et la mort.
  • Toute planète en Maison VII, elles sont nombreuses dans ce troisième thème des États-Unis de 1936.

   Dans l’Horoscope du 7 décembre 1941 :
   Cet événement correspond à 5,42 ans et à la période Soleil/Vénus. Vénus comme maître de la période est de force Faible parce qu’elle est en position combuste au Soleil (à moins de 2°). Au point de convergence, Mars influence aussi le degré de l’année mais le secteur est aussi de force Faible. C’est le Soleil qui devient le dominateur parce qu’il brûle Vénus mais aussi capte ses potentialités astrales et la remplace. Il faut interpréter la période Soleil/Vénus comme une période Soleil/Soleil.
   Les énergies au degré de l’année sont celles du Soleil avec un transit de Pluton en Maison VIII, celle des plus grandes épreuves. Le Soleil apporte aussi l’énergie de la VIIe Maison, celle de la guerre. Avec cette configuration le potentiel destructeur est important.
   Le degré du jour de l’attaque de Pearl Harbor se situe à 9°10′ du Capricorne. C’est le degré de l’opposition au mi-point exact Soleil-Mars natals (à 0°13′ près). Le degré du jour possède aussi tout le potentiel destructeur de la conjonction natale Soleil-Mars !

   Dans la Révolution solaire de 1941 :  Les faits correspondent à 5 ans et à la période Soleil/Mercure.
   Ce qui évolue :
   Mercure natal est de qualité Très Bénéfique et de force Très Puissante en Gémeaux. C’est la planète dominante de l’année. Conjoint à la Part de Fortune et gouverneur du Milieu du Ciel, il représente la puissante financière de l’état américain. Comment a-t-elle été utilisée pendant cette année 1941 ? Sa position de RS réponds à cette question. La puissance financière des États-Unis a été orientée vers la guerre : Mercure de RS est en transit sur Mars natal qui est la planète qui symbolise le plus les conflits armés parce que Mars est de qualité Très Maléfique en Cancer en Maison VII, celle de la guerre.

Mots clefs: , , , , , , ,

Cet article a été publié le samedi 4 août 2012 à 20 h 54 min et est classé dans Guerre ou Paix. Les commentaires et les pings sont actuellement fermés.

Copyright © 1997-2019 - Tous droits réservés pour tous pays.
Chaque article dispose d'une certification IDDN (Inter Deposit Digital Number).