10
Oct

Barack OBAMA, 44e Président des États-Unis

   Écrit par Daniel DAVAT dans Politique

   

    A- L’ère George Walker Bush – Les analogies remarquables de son horoscope :
  1. Saturne est conjoint au Soleil en Cancer, en Maison XII et aussi conjoint à l’Ascendant. Il est de qualité Très Maléfique et de force Très Puissante.
  2. C’est en période Jupiter/Jupiter (à 54 ans) qu’il devint le 43e Président des États-Unis.
  3. Puis en période Jupiter/Saturne (à 55 ans) et en Maison VIII, celle des épreuves majeures, se produisit l’attentat du Wall Trade Center, le 11 septembre 2001. Ensuite, suivirent deux guerres, en Afghanistan et en Irak !
  4. À partir de 2006, se produit la crise des subprimes puis en 2008 la grande faillite des banques. Tellement énorme, que l’état américain se trouve dans l’obligation d’aider le secteur bancaire de 700 milliards de dollars. Autrement, c’est toute l’économie qui aurait pu s’effondrer.

       En conclusion : Saturne est la planète la plus Puissante de son thème. Il est conjoint au Soleil et Jupiter a un aspect maléfique carré avec lui. Ce Saturne dans son thème a été destructeur !

      Dans l’Horoscope des États-Unis :
       Il est devenu le 43e Président des États-Unis en l’an 2000, dans la 64e année après 1936 ; soit pendant la période Jupiter-Mars (signes du Bélier et du Taureau). C’était la période juste avant la Grande Période de Saturne. Elle commence par la période Saturne-Saturne le 02 janvier 2001 quelques mois avant l’attentat du Wall Trade Center.

       B- Les analogies de l’horoscope des États-Unis :

       

    • Attentat du Wall Trade Center : 65/67 ans – Grande Période de Saturne du 02 janvier 2001 au 03 octobre 2011 et Période de Saturne-Saturne du 02 janvier 2001 au 04 juillet 2003 (Longitude : du 4° 14′ du Taureau au 12° 59′ du Taureau).
         Saturne en Poissons est de qualité Maléfique et de force Puissante, conjoint à la cuspide de la Maison IV, celle notamment du pays natal. Le degré de l’année se situe en Taureau, sur l’axe des Maisons VI/XII, celui des crimes.
    • Crise des subprimes à partir du milieu de l’année 2006 : 69/71 ans – Période Saturne-Lune du 1er février 2005 au 4 mars 2007 (Longitude : du 21° 22′ du Taureau au 0° 45′ des Gémeaux).
         La Lune se situe en Capricorne, son signe d’Exil. Elle est de qualité Maléfique en Maison II, celle de l’argent. Elle est de force Puissante par son opposition au Soleil. Saturne est aussi le gouverneur de son degré. Elle signifie une faillite bancaire (Maléfique, Puissante et en Maison II) et immobilière (dans le degré de Saturne, proche de la Maison IV, celle aussi de l’immobilier).

    • Faillites des banques en 2008 provoquées par la crise des subprimes : 71/72 ans – Période Saturne-Mercure du 04 mars 2007 au 2 novembre 2008 (Longitude : du 0° 45′ des Gémeaux au 8° 15′ des Gémeaux).
         Mercure est de qualité Très Bénéfique en Gémeaux, son signe de Domicile et de force Très Puissante par sa conjonction à la Part de Fortune. Il est aussi gouverneur du Milieu du Ciel. Il représente de ce fait, le trésor du président des États-Unis, celui de la banque centrale et des finances publiques. Mercure est au carré (90°) de Saturne. Saturne dépense l’argent du trésor public américain ! Cet aspect représente les 700 milliards de dollars (et plus) pour sauver le système bancaire défaillant (opposition Lune-Soleil en Maison II avec la Lune de qualité Maléfique et dans un degré de Saturne).
    • Élection de Barack OBAMA, 44e Président des États-Unis : 72 ans et 6 mois – Période Saturne-Vénus du 2 novembre 2008 au 4 juillet 2009 (Longitude : 8° 15′ des Gémeaux au 11° 15′ des Gémeaux).
         Vénus est de qualité Bénéfique en Cancer, elle est de force Faible parce que combuste au Soleil. À cause de sa position combuste, il faut interpréter cette période comme une période du Soleil. Il est de qualité Moyenne en Cancer et de force Puissante. Il est malheureusement conjoint à Mars qui est de qualité Très Maléfique en Cancer mais qui est lui-même en position combuste au Soleil, de force Faible. Il caractérise la violence latente de la société américaine. En Maison VII, celle de la guerre et des ennemis et conjoint à Pluton, il représente tous les conflits et un risque d’attentat pour le nouveau Président.
    • Futur : 73/74 ans – Période Saturne-Mars du 04 juillet 2009 au 03 octobre 2010 (Longitude : du 11° 15′ des Gémeaux au 16° 52′ des Gémeaux).
         Mars est de qualité Très Maléfique en Cancer. En position combuste au Soleil, il est de force Faible. Cette période est aussi à interpréter comme une période du Soleil. Il y a aussi un risque latent de guerre et d’attentat dans cette période.

       C- L’horoscope de Mr Barack OBAMA

       
    1. Il a été élu 44e Président des États-Unis le 04 novembre 2008, dans sa 47e année. C’est la période Mars-Saturne.
         Mars est le gouverneur du Milieu du Ciel. Il est de qualité Maléfique mais de force Moyenne en fin de la Maison VII. Il a peu d’influence sauf comme gouverneur du MC.
      Cette élection correspond à 5°59′ du Capricorne en Maison XI, secteur de force Moyenne. C’est Saturne maître de la période qui domine. Il se situe en Capricorne, l’un de ses signes de Domicile. Il est de qualité Bénéfique ambivalente et de force Puissante. Il est conjoint à Jupiter qui est de qualité Bénéfique en Verseau et gouverneur de la Part de Fortune qui culmine au Milieu du Ciel à 8°22 du Sagittaire. Cette heureuse conjonction Saturne-Jupiter obtient la domination sur le MC grâce à la Part de Fortune et aussi sur la Maison XI, celle des appuis et des relations nécessaires à toute victoire politique par l’intermédiaire de Jupiter qui a la maîtrise du Sagittaire. C’était un heureux présage de succès pour cette élection.
    2. L’horoscope de Barack OBAMA dispose aussi d’une conjonction Soleil, Mercure en Lion. Le Soleil se trouve dans son signe de prédilection. Il est de qualité Bénéfique et de force Très Puissante proche de la Maison VII.
      La Maison VII est celle de la guerre. Le Soleil, de qualité heureuse dans cette maison, prédispose soit à la victoire en temps de guerre soit à la résolution des conflits.
       La conjonction Soleil-Mercure se trouve en opposition à Jupiter de qualité Bénéfique en Verseau sur l’axe des Maison VI/XII, deux maisons difficiles. Barack OBAMA est élu l’année de la plus importante crise financière et économique depuis celle de Wall Street de 1929. Les deux conjonctions sont de qualités Bénéfiques. Cela annonce que le Président aura la capacité de résoudre cette crise majeure. L’opposition indique toujours quelques tensions. Ce n’est pas un hasard si cette victoire électorale s’est produite en période de Saturne parce qu’il est hors de l’opposition au Soleil.

       Le Président Barack OBAMA a réellement un horoscope de sortie de crise !

    Mots clefs: , , ,

Cet article a été publié le mercredi 10 octobre 2012 à 18 h 31 min et est classé dans Politique. Les commentaires et les pings sont actuellement fermés.

Copyright © 1997-2020 - Tous droits réservés pour tous pays.
Chaque article dispose d'une certification IDDN (Inter Deposit Digital Number).