En janvier 1915, fut approuvé le plan d’envahir Constantinople afin de briser l’alliance de l’Empire ottoman avec l’Allemagne. La bataille des Dardanelles débuta le 19 février. Une flotte franco-britannique s’empara des deux premiers forts ottomans à l’entrée du détroit. Mais le 18 mars 1915, la flotte dut se retirer après avoir perdu six cuirassés dont trois furent coulés et trois autres mis hors service. Les opérations se succédèrent pendant plusieurs mois sans résultats tangibles ce qui obligea les allés à évacuer les troupes du 8 octobre 1915 au 9 janvier 1916. Les forces alliées engagèrent de quatre à quatorze divisions (environ 300000 hommes) et perdirent près de 150000 hommes et eurent près de 100000 blessés. Winston Churchill approuva cette opération. En tant que Premier Lord de l’Amirauté il fut obligé de démissionner le 11 novembre 1915. Il obtint un poste subalterne mais préféra se retirer du gouvernement le 15 novembre et mettre sa vie en jeu afin de se réhabiliter. Il s’engagea sur le front en France trois jours plus tard avec le grade de lieutenant-colonel.
La bataille des Dardanelles La bataille des Dardanelles
  • Dans l’Horoscope de Winston Churchill :
       Le 18 mars 1915 se positionne à 16° 38′ des Gémeaux. Ce degré du jour se trouve en Maison IX, conjoint au Milieu du Ciel. Il est de force Très Très Puissante par sa conjonction à la Part de Fortune.
       Le degré de l’année est situé à 0° 56′ des Poissons en Maison VI. Il est de force Puissante car il est opposé et attribué à la Lune (29° 37′). Il est conjoint au transit de Mercure. À quarante ans et trois mois, il annonce la période Vénus-Soleil. Le Soleil est de qualité Bénéfique en Sagittaire grâce à sa conjonction à Vénus et de force Puissante.

      Les analogies de cet échec :
    • Le degré du jour à 16° 38′ des Gémeaux est conjoint au Milieu du Ciel qui reçoit la conjonction de Saturne et Pluton. Saturne est de qualité Maléfique en Gémeaux. Le Milieu du Ciel est le secteur le plus puissant de ce thème et suscite, dans ce cas, une énergie affligée qui peut influencer toute l’année. La Maison IX est celle de l’étranger !
    • Pour conclure : Saturne entre dans le signe du Cancer à partir du 12 mai 1915. Il devient de qualité Très Maléfique dans l’un de ses signes d’Exil. Le mois de mai fut un désastre pour l’armée alliée qui n’a pas réussi à obtenir la victoire devant Constantinople !

  • Dans la Révolution Solaire de 1914 (RS 1914) :
       Le 18 mars 1915 se situe à 16° des Gémeaux en Maison IX natale et en Maison XII de RS !
       Le degré de l’année se situe à 29° 37′ du Verseau conjoint à la Maison VI natale et en Maison IX de RS.
       La période planétaire est toujours celle de Vénus-Soleil.

      Le plus de la Révolution Solaire :
    • Le degré du jour en Gémeaux est conjoint au Milieu du Ciel qui lui-même est conjoint à Pluton de RS et Saturne de RS. Le degré de Saturne est de force Très Très Puissante (MC + PF). Il se situe en Cancer avec une qualité Très Maléfique. Cette énergie astrale très dissonante présage de l’échec de cette opération militaire.
    •    À noter : Winston Churchill a rejoint sa compagnie le 18 novembre 1915 positionné à 17° du Verseau. C’est la position de Jupiter de RS (16° 42′), gouverneur de la Maison VII natale, celle des guerres et gouverneur du Milieu du Ciel de RS. Grâce à son retour sur le front, il recouvrit son honneur (MC + Jupiter bénéfique en Verseau) !

Mots clefs: , , , , , , , , ,

Cet article a été publié le vendredi 8 novembre 2013 à 16 h 44 min et est classé dans Guerre ou Paix, Winston Churchill. Les commentaires et les pings sont actuellement fermés.

Copyright © 1997-2018 - Tous droits réservés pour tous pays.
Chaque article dispose d'une certification IDDN (Inter Deposit Digital Number).

2 commentaires pour le moment

 1 

How to use mozila firefox seting from an other windows?

15 novembre 2013 à 23 h 22 min
   
 2 

Internautes : découvrez sur Fluxenet des sites et flux RSS de qualité, ajoutez facilement vos flux d’actualités préférés à votre agrégateur (netvibes, igoogle, my Yahoo…).

21 novembre 2013 à 16 h 25 min