26
Oct

Churchill Premier Lord de l'Amirauté

   Écrit par Daniel DAVAT dans Winston Churchill

   Winston Churchill Premier Lord de l’Amirauté – Après sa première victoire électorale comme député Churchill siégea avec les membres du parti conservateur au Parlement. À partir de 1903, les conservateurs décidèrent de soutenir le protectionnisme pour favoriser le commerce intérieur. En mars 1904, Churchill se fit remarquer par un discours en faveur du libre-échange, ce qui provoqua la rupture avec son parti. Il le quitta fin 1904 pour soutenir le programme du Parti libéral. C’est ce parti qui gagna les élections de décembre 1905. Le leader du Parti libéral devint Premier ministre et nomma Churchill Sous-secrétaire d’État aux Colonies afin de suivre de près la situation en Afrique du Sud après la guerre. Puis il devient ministre du Commerce en 1908 et ensuite ministre de l’Intérieur en 1910. Il proposa la loi qui imposa un salaire minimun. Il participa à la rédaction des lois sur les pensions de chômage et pour la création de la sécurité sociale en Grande-Bretagne. En 1909, il écrivit un mémorandum prémonitoire quant à un futur conflit mondial. Le 23 octobre 1911, Winston Churchill fut promu Premier Lord de l’Amirauté. Il encouragea le passage de la propulsion au fioul pour les navires anglais. Il accompagna la naissance des super-dreadnoughts, des cuirassés ayant des canons de très gros calibre grâce à un budget de 50 millions de livres sterling pour la marine britannique. Il favorisa l’apparition des chars d’assaut et de l’aviation navale et apprit lui-même à piloter. Grâce à lui, le Royaume-Uni était près pour affronter le premier conflit mondial.
  • Dans l’Horoscope de Winston Churchill :
       Le 23 octobre 1911 se positionne à 4° 38′ du Capricorne. Ce degré du jour se trouve en Maison IV. Il est de force Puissante.
       Le degré de l’année est situé à 15° 38′ du Verseau en Maison V, conjoint à Saturne. Il est de force Puissante (Saturne en Domicile). À trente six ans et dix mois, il annonce la période Vénus-Saturne. Saturne est de qualité Bénéfique en Verseau, l’un de ses signes de Domicile et de force Puissante.

      Les analogies de cette promotion :
    • Saturne est maître de la période et conjoint au degré de l’année. Saturne de bonne qualité et en aspect sextile au Soleil, premier déterminant de la carrière, hérite d’une bonne analogie avec cet honneur. De plus le degré de l’année se positionne en heureux aspect Trigone (120°) de la Part de Fortune conjointe au Milieu du Ciel, qui caractérisent la profession et la bonne fortune !
    • Le degré du jour le trouve en début de la Maison IV et en Capricorne. Il n’y a pas de planète en aspect pour ce degré, c’est donc Saturne qui l’influence à nouveau comme Gouverneur du degré.
    • Pour conclure : Cet événement caractérise à merveille l’heureuse énergie astrale de Saturne dans ses signes de Domicile !

  • Dans la Révolution Solaire de 1910 (RS 1910) :
       Le 23 octobre 1911 se situe à 4° du Capricorne en Maison IV natale et en Maison VI de RS.
       Le degré de l’année se situe à 11° 37′ du Verseau en Maison V natale et en Maison VII de RS.
       La période planétaire est toujours celle de Vénus-Saturne.

      Le plus de la Révolution Solaire :
    • La conjonction de la Part de Fortune de RS avec le Milieu du Ciel natal et avec l’Ascendant de RS annonçait une année durant laquelle ses ambitions professionnelles pouvaient aboutir. L’on doit noter aussi la conjonction de la Part de Fortune de RS et de l’Ascendant de RS avec Neptune de RS qui est le dieu de la mer de l’Antiquité, bon pour un Premier Lord de l’Amirauté !

Mots clefs: , , , , ,

Cet article a été publié le samedi 26 octobre 2013 à 8 h 24 min et est classé dans Winston Churchill. Les commentaires et les pings sont actuellement fermés.

Copyright © 1997-2019 - Tous droits réservés pour tous pays.
Chaque article dispose d'une certification IDDN (Inter Deposit Digital Number).

Un commentaire

 1 

I have been examinating out some of your articles and i can claim nice stuff. I will make sure to bookmark your blog.

15 novembre 2013 à 19 h 31 min