Arrestation de Dominique Strauss-Kahn, président du FMI à New York, le 14 mai 2011 à 16 h 40.

  • Dans l’Horoscope des États-Unis :
       Le 14 mai 2011 se trouve à 26°05 du Bélier. Le degré du jour est conjoint aux transits de Jupiter, Vénus, Mercure et Mars.
    Jupiter représente la justice américaine (Gouverneur de l’Ascendant), il est de qualité Bénéfique en Bélier. Il est aussi en analogie avec la richesse.
    Mercure représente Dominique Strauss-Kahn, président du FMI comme gouverneur du Milieu du Ciel (les leaders) et de la Part de Fortune. Il est de qualité Moyenne en Bélier mais améliorée par la présence de Jupiter et comme gouverneur de la Part de Fortune. Ces deux dernières énergies astrales indiquent le cadre luxueux de cette affaire. Mercure, comme gouverneur de la Maison IX, indique qu’il représente un étranger.
    Vénus représente la plaignante. Elle est de qualité Moyenne en Bélier où elle est en Exil.
    Mars représente la police. Il est de qualité Très Maléfique en Taureau, où il est en Exil. Une responsable de la police de New York a été rapidement limogée (Mars de qualité Très Maléfique) après les accusations de viol. Vénus de qualité Moyenne et en Maison V, celle du plaisir, est en analogie avec une activité sexuelle débridée. Notons aussi que Mercure et Vénus sont dans le même degré ! Il est difficile dans dire plus et de vouloir remplacer la justice. Dominique Strauss-Kahn a obtenu un non-lieu au pénal. La présence de Jupiter, de qualité Bénéfique, confirme que Mars, Très Maléfique, ne peut pas être interprété comme une agression sexuelle.

  • Dans la Révolution solaire de 2010 (RS 2010) :
       Le 14 mai 2011 se situe à 26° du Bélier (pour 16 h 40). Il n’y a plus aucun transit, ni planète natale. Ce degré se trouve dans la Maison V natale et en conjonction avec la Maison VII de RS. Il est proche de deux points de convergence. En effet, Vénus de RS se trouve à 23°35 et Pluton natal à 27°25. Pluton avec Vénus sont en analogie avec les bouleversements en relation notamment avec la libido. Le degré du jour est aussi conjoint à la cuspide de la Maison VII de RS, celle des affaires judiciaires.

Mots clefs: , , , , , ,

Cet article a été publié le vendredi 11 janvier 2013 à 15 h 29 min et est classé dans Diaporama, Heureux ou Malheureux. Les commentaires et les pings sont actuellement fermés.

Copyright © 1997-2017 - Tous droits réservés pour tous pays.
Chaque article dispose d'une certification IDDN (Inter Deposit Digital Number).