11
Avr

Edith Piaf chanteuse aux Champs-Élysées

   Écrit par Daniel DAVAT dans Edith Piaf

   Fin septembre 1935, Louis Leplée directeur du cabaret Le Gerny’s sur les Champs-Élysées rencontra Edith Piaf chantant entre l’avenue Mac-Mahon et de la rue Troyon dans le quartier de Pigalle. Le 2 octobre 1935, il l’engagea pour une semaine et lui donna son nom d’artiste la môme Piaf. Piaf, le moineau si fragile en rapport avec son physique qui contrastait tellement avec la puissance de sa voix. Son succès fut tel qu’il prolongea son contrat jusqu’au 6 avril 1936, jour de son assassinat. Un voyou de Pigalle que connaissait Edith Piaf lui tira une balle dans la tête. Elle connut 48h de garde à vue mais aucune charge ne fut retenue contre elle pour ce drame qui faillit mettre fin à sa carrière.
Edith Piaf chanteuse aux Champs-Élysées Edith Piaf chanteuse aux Champs-Élysées
  • Dans l’Horoscope d’Edith Piaf :
        Le 2 octobre 1935 se trouve à 10° 22′ des Gémeaux. Il est de force Puissante car conjoint à la Lune en Maison VII.
       Le degré de l’année est positionné à 0° 01′ de la Vierge. Il est de force Très Puissante conjoint au Milieu du Ciel, à Mars et au transit de Vénus. À dix-neuf ans et neuf mois, il annonce la période Mercure-Lune. La Lune est de force Très Puissante en Maison VII en naissance nocturne.

      Les analogies de ce premier contrat :
    • La période planétaire et le degré du jour sont sous l’influence de la Lune. De qualité Bénéfique et de force Très Puissante en Maison VII, celle des contrats, elle est déterminante de ce premier engagement dans un lieu prestigieux qui marque le véritable début de sa carrière.
    • Le degré de l’année est de force Très Puissante car situé au Milieu du Ciel. Mars est le gouverneur de la Part de Fortune et situé au Milieu du Ciel, il devient déterminant de ce coup de chance en faveur de sa carrière.
  • Dans la Révolution Solaire de 1934 (RS 1934) :
       Le 2 octobre 1935 se situe à 10° des Gémeaux, en Maison VII natale et en Maison XI de RS.
       Le degré de l’année se situe à 26° 28′ du Lion conjoint à Mars, au Milieu du Ciel natal et à l’Ascendant de RS.
       La période planétaire est celle de Mercure-Saturne.

      Le plus de la Révolution Solaire :
    • Le degré du jour se situe à 10° des Gémeaux, en Maison VII natale et conjoint aux deux Lunes. Les Lunes sont de qualités Bénéfiques et de force Très Très Puissantes en Maison VII natale, celle des engagements contractuels et en Maison XI de RS, celle des appuis.
    • Le degré de l’année est conjoint à Mars natal qui est conjoint au Milieu du Ciel natal et aussi gouverneur de la Part de Fortune natale et du Milieu du Ciel de RS en Bélier. Ce sont trois énergies astrales qui relient les Milieux du Ciel avec la Part de Fortune et qui apportent la chance pour l’activité professionnelle.

Mots clefs: , , , , ,

Cet article a été publié le vendredi 11 avril 2014 à 15 h 15 min et est classé dans Edith Piaf. Les commentaires et les pings sont actuellement fermés.

Copyright © 1997-2019 - Tous droits réservés pour tous pays.
Chaque article dispose d'une certification IDDN (Inter Deposit Digital Number).