28
Avr

Edith Piaf, La Vie en rose

   Écrit par Daniel DAVAT dans Edith Piaf

   Pour son anniversaire du 19 décembre 1945, son parolier Henri Contet offrit à Edith Piaf la chanson La Vie en rose. Elle hésita plusieurs mois et finalement l’enregistra le 9 octobre 1946. Cette chanson est devenue un standard repris par de nombreux artistes à travers le monde notamment par Louis Armstrong, Mary Hopkin, Marlène Dietrich, Plácido Domingo, Diane Dufresne et plus d’une quarante d’autres artistes. En 1946, ce fut la sortie du film Étoile sans lumière où elle joua avec Yves Montand. Elle le fit connaître à partir du printemps 1944, lorsqu’il chanta au Moulin Rouge à Paris en première partie de son spectacle.
Edith Piaf, La Vie en rose Edith Piaf, La Vie en rose
  • Dans l’Horoscope d’Edith Piaf :
       Le 19 décembre 1945 se trouve à 16° 28′ de la Balance. Il est de force Puissante en Maison XI. Il est conjoint aux transits de Jupiter et Neptune.
       Le degré de l’année est positionné dans le même secteur à 15° 58′ de la Balance. Il est de force Puissante en Maison XI. À trente ans, il annonce la période Soleil-Lune. La Lune est de force Très Puissante en Maison VII en naissance nocturne.

      Les analogies de ce titre à succès :
    • La Lune est le maître de la période planétaire. Elle est de qualité Bénéfique et de force Très Puissante en Maison VII, celle des engagements contractuels.
    • Le degré du jour et le degré de l’année sont de forces Puissantes en Maison XI et conjoints au transit de Jupiter qui est de qualité Bénéfique en Balance. Jupiter possède une analogie avec le succès.
  • Dans la Révolution Solaire de 1945 (RS 1945) :
       Le 19 décembre 1945 se situe à 16° de la Balance en Maison XI natale et en Maison VII de RS. Il est aussi conjoint à Jupiter de RS et Neptune de RS.
       Le degré de l’année se situe à la même position.
       La période planétaire est celle de Soleil-Lune.

      Le plus de la Révolution Solaire :
    • Le Milieu du Ciel de RS est conjoint aux deux Soleils en Sagittaire et aux deux Vénus, déesses des arts. Il est déterminant d’une année exceptionnelle à propos de la création artistique.
    • La Part de Fortune de RS est conjointe au Milieu du Ciel natal et désigne la mi-novembre 1946 soit cinq semaines après l’enregistrement de ce titre. Elle annonce la chance pour l’obtention de contrats (aussi conjointe à la Maison VII de RS).

Mots clefs: , , , ,

Cet article a été publié le lundi 28 avril 2014 à 17 h 54 min et est classé dans Edith Piaf. Les commentaires et les pings sont actuellement fermés.

Copyright © 1997-2019 - Tous droits réservés pour tous pays.
Chaque article dispose d'une certification IDDN (Inter Deposit Digital Number).