16
Mai

Edith Piaf, un mythe vivant

   Écrit par Daniel DAVAT dans Edith Piaf

   Les dernières années d’Edith Piaf furent pathétiques. Elle compensa la souffrance physique, due à plusieurs accidents automobiles à la maladie et à plusieurs opérations chirurgicales, par la morphine et l’alcool qui la rongèrent, dévoilant encore plus sa fragilité physique qui contrastait tant avec sa voix claire et puissante. Elle chanta avec succès à New York jusqu’à l’épuisement et l’effondrement sur scène en 1959. En 1961, elle se produisit à l’Olympia de Paris pour sauver de la faillite son directeur Bruno Coquatrix.
   Édith Piaf décéda le 10 octobre 1963 à 13 h 10 à Grasse dans les Alpes-Maritimes à l’âge de 47 ans d’une hémorragie interne. Sa dépouille fut transportée jusqu’à Paris dans l’illégalité où il fut établi un faux certificat de décès daté au 11 octobre. La Vie en rose, La Foule, Milord, Non, je ne regrette rien sont des titres que l’on entend toujours.
Edith Piaf, le mythe vivant Edith Piaf, le mythe vivant
  • Dans l’Horoscope d’Edith Piaf :
       Le 10 octobre 1963 se trouve à 23° 59′ de la Balance. Il est de force Moyenne en fin de la Maison XI, conjoint à la Maison XII. Il est conjoint au transit de Vénus.
       Le degré de l’année est positionné à 6° 07′ du Capricorne. Il est de force Puissante car conjoint au Soleil et à Mercure. À quarante-sept ans et neuf mois, il annonce la période Mars-Lune. La Lune est de force Très Puissante conjointe en Maison VII en naissance nocturne. Elle est de qualité Bénéfique en position orientale au Soleil. Elle n’est pas déterminante de ce trépas.

      Les analogies de ce décès :
    • Le Soleil conjoint au degré de l’année est signifiant de son décès car il est opposé à la conjonction Pluton uni à Saturne, de qualité Très Maléfique en Cancer en Maison VIII, celle des plus grandes vicissitudes.
    • Pluton est de force Très Puissante par son transit au Milieu du Ciel. Il représente le dieu de la mort de l’Antiquité.
  • Dans la Révolution Solaire de 1962 (RS 1962) :
       Le 10 octobre 1963 se situe à 24° de la Balance conjoint à la Maison XII natale et en Maison VI de RS.
       Le degré de l’année se situe à 2° 28′ du Capricorne. Il est conjoint aux deux Soleils, aux deux Mercures, à la Maison II natale et à la Maison VIII de RS.
       La période planétaire est celle de Mars-Saturne.

      Le plus de la Révolution Solaire :
    • Dans cette Révolution Solaire, le degré de l’année est de force Très Puissante par sa conjonction aux deux Soleils qui deviennent déterminants de ce décès car en opposition à la conjonction Pluton natal uni à Saturne natal en Maison VIII natale.
    • Pluton de RS a un transit au Milieu du Ciel natal ce qui lui donne une force Très Puissante. Il est en analogie avec la mort.
    • Le maître de la période est Saturne, de qualité Très Maléfique en Cancer, son signe d’Exil. Il est de force Moyenne en Maison VIII natale. Dissonant en Maison VIII, il est deux fois signifiant de cette mort par sa conjonction à Pluton, opposé aux deux Soleils.

Mots clefs: , ,

Cet article a été publié le vendredi 16 mai 2014 à 20 h 53 min et est classé dans Edith Piaf. Les commentaires et les pings sont actuellement fermés.

Copyright © 1997-2019 - Tous droits réservés pour tous pays.
Chaque article dispose d'une certification IDDN (Inter Deposit Digital Number).