25
Avr

Edith Piaf music-hall et comédie

   Écrit par Daniel DAVAT dans Edith Piaf

   En mars 1937, Edith Piaf débuta sa carrière de music-hall à l’A.B.C., le plus prestigieux de Paris. À partir de cette période, ses chansons furent adoptées par le public et passèrent à la radio. En 1940, Jean Cocteau lui écrivit une pièce pour le théâtre dans Le Bel Indifférent qu’elle joua avec l’acteur Paul Meurisse, son nouveau compagnon. En 1941, elle joua dans le film de Georges Lacombe Montmartre-sur-Seine. Pendant la guerre, Edith poursuivit sa carrière à Paris et chanta jusqu’à Berlin. Elle chanta quelques chansons à double sens, protégea des artistes juifs et sa secrétaire, membre de la Résistance, témoigna qu’elle a permis à 118 prisonniers français de s’échapper d’Allemagne comme membres de son orchestre, sur plusieurs années.
Edith Piaf music-hall et comédie Edith Piaf music-hall et comédie
  • Dans l’Horoscope d’Edith Piaf :
        Le 13 mars 1937 se trouve à 29° 11′ du Scorpion. Il est de force Puissante car conjoint à l’Ascendant et au transit de Mars à 0° 14′ du Sagittaire.
       Le degré de l’année est positionné à 6° 31′ de la Vierge. Il est de force Très Puissante conjoint au Milieu du Ciel et à Mars. À vingt et un ans et deux mois, il annonce la période Mercure-Lune. La Lune est de force Très Puissante en Maison VII en naissance nocturne.

      Les analogies de son succès :
    • Le degré de l’année est de force Très Puissante car situé au Milieu du Ciel en Maison IX. Dans cette position proche du Milieu du Ciel à partir de ses 21 ans, elle confirma ses succès au music-hall, à la radio, au théâtre et au cinéma.
    • La Lune est le maître de la période planétaire. Elle est de qualité Bénéfique et de force Très Puissante en Maison VII, celle aussi des contrats. Elle annonce la réussite de ses différents engagements.
    • Le degré du jour est de force Puissante car conjoint à l’Ascendant et au transit de Mars qui apparaît comme gouverneur du degré et aussi en transit. Il est de qualité Bénéfique car maître du Triangle de nuit aussi bien en Lion à sa position natale qu’en Sagittaire.
  • Dans la Révolution Solaire de 1936 (RS 1936) :
       Le 13 mars 1937 se situe à 29° du Scorpion conjoint à l’Ascendant natal et à la Maison XII de RS.
       Le degré de l’année se situe à 5° 28′ de la Vierge conjoint à Mars natal, au Milieu du Ciel natal et en Maison VIII de RS.
       La période planétaire est celle de Mercure-Lune.

      Le plus de la Révolution Solaire :
    • Les deux Soleils en Sagittaire sont conjoints à l’Ascendant de RS, aux deux Mercures et à Jupiter de RS. Cet amas planétaire, déterminant de sa carrière grâce aux Soleils, influence à partir du 23 mars pendant son spectacle à l’ABC.

Mots clefs: , , , , , ,

Cet article a été publié le vendredi 25 avril 2014 à 16 h 11 min et est classé dans Edith Piaf. Les commentaires et les pings sont actuellement fermés.

Copyright © 1997-2019 - Tous droits réservés pour tous pays.
Chaque article dispose d'une certification IDDN (Inter Deposit Digital Number).