29
Mar

Edith Piaf, son premier enfant

   Écrit par Daniel DAVAT dans Edith Piaf, Heureux ou Malheureux

   Edith Piaf est née le 19 décembre 1915 à Paris pendant la Première Guerre mondiale. Son père était un artiste de cirque contorsionniste et antipodiste né à Castillon en France. Sa mère était une chanteuse de rue, née à Livourne en Italie. Elle fut élevée d’abord par sa grand-mère maternelle qui la laissa sans soin puis par sa grand-mère paternelle, tenancière d’une maison close en Normandie. Elle obtint ainsi la sécurité matérielle pour ses plus jeunes années.
   Selon la légende, entre trois et six ans, elle subit une cécité aux deux yeux. Sa grand-mère accompagnée d’Édith et de toutes ses pensionnaires partirent en pèlerinage sur la tombe de sainte Thérèse de Lisieux pour demander sa guérison. Huit jours plus tard elle recouvrit la vue. En remerciement, Édith garda une médaille de sainte Thérèse autour de son cou toute sa vie.
   À six ans son père la récupéra pour en faire une artiste de cirque comme lui.
   À quatorze ans, elle se sépara de son père pour devenir chanteuse de rue comme sa mère.
   À seize ans, elle rencontra son premier amour, Louis un livreur et s’installa à Montmartre à Paris (dans la période Mercure-Jupiter). À dix-sept ans, Edith Piaf mis au monde sa fille Marcelle, le 11 février 1933.
Edith Piaf, son premier enfant Edith Piaf, son premier enfant
  • Dans l’Horoscope d’Edith Piaf :
       À seize ans, elle rencontra son premier amour, Louis dans la période Mercure-Jupiter, Jupiter conjoint à la Maison V, celle des amours. Marcelle naquit le 11 février 1933 se positionne à 11° 14′ de la Balance en Maison XI. Ce degré est de force Puissante. C’est un degré attribué à ses deux gouverneurs Vénus et Saturne.
       Le degré de l’année est positionné à 18° 08′ du Lion. Il est conjoint à Mars de force Très Puissante au Milieu du Ciel. À dix-sept ans et trois mois, il annonce la période Mercure-Saturne. Saturne est de force Moyenne en Maison VIII.

      Les analogies de cette naissance :
    • Le degré de l’année devient de force Très Puissante par sa conjonction à Mars qui culmine au Milieu du Ciel. Mars est le gouverneur de la Maison V, celle aussi des enfants (4° 28′ du Bélier).
    • Le degré du jour se trouve en Balance en Maison XI en face de la Maison V des enfants.
  • Dans la Révolution Solaire de 1932 (RS 1932) :
       Le 11 février 1933 se situe à 11° de la Balance en Maison XI natale et en Maison IX de RS.
       Le degré de l’année se situe à 17° 28′ du Lion en Maison IX natale et conjoint à la Maison VIII de RS, à La Lune de RS et à la Part de Fortune de RS.
       La période planétaire est toujours celle de Mercure-Saturne.

      Le plus de la Révolution Solaire :
    • Au degré de l’année, la conjonction Mars natal avec la Lune de RS sont déterminants de la naissance car Mars est gouverneur de la Maison V natale, celle des enfants et la Lune (en naissance nocturne) est gouverneur de la Maison V de RS située à 14° 17′ du Taureau. La Part de Fortune annonce que la naissance s’était bien passée.

Mots clefs: , ,

Cet article a été publié le samedi 29 mars 2014 à 9 h 06 min et est classé dans Edith Piaf, Heureux ou Malheureux. Les commentaires et les pings sont actuellement fermés.

Copyright © 1997-2019 - Tous droits réservés pour tous pays.
Chaque article dispose d'une certification IDDN (Inter Deposit Digital Number).