18
Avr

Edith Piaf, un crime aux Champs-Élysées

   Écrit par Daniel DAVAT dans Edith Piaf

   Edith Piaf a obtenu la confirmation de son succès en ce début de l’année 1936. Elle enregistra son premier disque chez Polydor Les Mômes de la cloche qui fut un succès. Son engagement au Gerny’s sur les Champs-Élysées fut reconduit de semaines en semaines jusqu’au meurtre de son directeur Louis Leplée, le 6 avril 1936. Un voyou de Pigalle, l’ancien quartier où avait débuté Edith Piaf comme chanteuse de rue, le tua d’une balle dans la tête. Elle fut arrêtée pour un interrogatoire pendant 48 h puis elle fut libérée faute de preuve. Malgré la gravité de la situation, sa carrière se poursuivi dans les salles de music-hall comme l’Européen et Bobino à la fin du printemps 1936. Grâce à ses succès de 1936, elle rencontra des compositeurs comme Raymond Asso et Marguerite Monnot qui lui écrivirent plusieurs chansons qui confirmèrent sa réussite qui fut obtenue en moins d’une année à partir de son engagement aux Champs-Élysées.
Edith Piaf, un crime aux Champs-Élysées Edith Piaf, un crime aux Champs-Élysées
  • Dans l’Horoscope d’Edith Piaf :
        Le 6 avril 1936 se trouve à 18° 16′ du Sagittaire. Il est de force Puissante car conjoint au Soleil.
       Le degré de l’année est positionné à 2° 19′ de la Vierge. Il est de force Très Puissante conjoint au Milieu du Ciel, à Mars et proche d’un degré de Pluton. À vingt ans et trois mois, il annonce la période Mercure-Lune. La Lune est de force Très Puissante en Maison VII en naissance nocturne.

      Les analogies de ce crime :
    • La Lune est le maître de la période planétaire. Elle est de qualité Bénéfique et de force Très Puissante en Maison VII, celle aussi des affaires judiciaires. Sa qualité heureuse indique qu’elle n’a pas été inquiétée pour ce crime.
    • Le degré de l’année est de force Très Puissante car situé au Milieu du Ciel en Maison IX. À 2° 19′ de la Vierge, il se situé à un degré du degré de Pluton (3° 35′). Pluton est en analogie avec la mort. Par la technique des maisons dérivées, ce degré en Maison IX, signifie aussi un crime (Maison IX = XIIe Maison, celle des crimes, à partir de la…) contre son directeur (…Maison X, celle des leaders).
    • Le degré du jour est de force Puissante car conjoint au Soleil. Il est aussi conjoint à Jupiter de qualité Très Bénéfique car il est en Domicile en Sagittaire. Cette heureuse énergie de Jupiter confirme qu’elle n’a pas été retenue comme coupable par la justice parce que Jupiter est en analogie avec le monde judiciaire et la justice.
  • Dans la Révolution Solaire de 1935 (RS 1935) :
       Le 6 avril 1936 se situe à 18° du Sagittaire, en Maison I natale et conjoint à la Maison III de RS.
       Le degré de l’année se situe à 0° 58′ de la Vierge conjoint à Mars, au Milieu du Ciel natal et à la Maison XII de RS.
       La période planétaire est celle de Mercure-Lune.

      Le plus de la Révolution Solaire :
    • Le degré de l’année est conjoint à Mars natal qui est conjoint au Milieu du Ciel natal et à la Maison XII de RS. La connexion entre le MC et Maison XII annonce le cime (Maison XII) contre le directeur du cabaret Le Gerny’s (le leader).
    • La Lune comme maître de la période annonce la fin (en Maison VIII de RS) de son contrat (en Maison VII natale).
    • Le degré du jour se situe à 18° du Sagittaire, il est de force Très Puissante car conjoint aux deux Soleils et aux deux Mercures. Comme Mercure est gouverneur du Milieu du Ciel natal et aussi de la Maison XII de RS, il représente aussi le crime (Maison XII) de son directeur (MC).

Mots clefs: , , , ,

Cet article a été publié le vendredi 18 avril 2014 à 17 h 18 min et est classé dans Edith Piaf. Les commentaires et les pings sont actuellement fermés.

Copyright © 1997-2019 - Tous droits réservés pour tous pays.
Chaque article dispose d'une certification IDDN (Inter Deposit Digital Number).