22
Août

Faillite d’Enron (carte du ciel des États-Unis)

   Écrit par Daniel DAVAT dans Finances

   En astrologie mondiale, j’utilise le thème astrologique de la Déclaration d’Indépendance du 04 juillet 1776 à 17h10 aux États-Unis. La datation des 360° du zodiaque se fait pour une durée de 80 ans. Les cartes du ciel sont dressées pour les années 1776, 1856 et 1936.

   Le 2 décembre 2001, la société américaine Enron, leader mondial du courtage en énergie, se place sous la protection de la loi sur les faillites. Une dizaine de jours plus tard, Enron présente son plan de restructuration et annonce une dette de 22 milliards de dollars. C’est une dette record ! C’est la plus grosse faillite d’une société privée aux États-Unis. Le cours de l’action s’effondre de 90 dollars à 1 dollar en quelques mois. Pour truquer leurs comptes, les dirigeants ont créé 3000 sociétés offshores grâce auxquelles ils dissimulaient les pertes.

La Faillite d’Enron
du 02 décembre 2001
Horoscope du
02 décembre 2001
Révolution solaire
de 2001
Âges : 65,41 ans 65 ans
Position au degré de l’année : 7°04′ du Taureau 5°13′ du Taureau
Période planétaire : SATURNE/SATURNE SATURNE/SATURNE
Point de convergence
(au degré de l’année) :
MARS (6°03) URANUS (8°55) MARS (6°03) URANUS (8°55)
Maître de la Période :
Force :
Qualité :
SATURNE
PUISSANTE
MALÉFIQUE CONJOINTE À LA MAISON IV
SATURNE
TRÈS PUISSANTE
MALÉFIQUE CONJOINTE À LA MAISON IV ET VII
Point de convergence :
Force :
Qualité :
MARS
FAIBLE
TRÈS MALÉFIQUE (en Taureau)
MARS
FAIBLE
TRÈS MALÉFIQUE (en Taureau)
Conclusions :
Planète la plus puissante :
Force :
Qualité :
SATURNE
PUISSANTE
MALÉFIQUE
SATURNE
TRÈS PUISSANTE
MALÉFIQUE
Transit remarquable Saturne transite la Part de Fortune et la Maison VII à 11°33′ des Gémeaux ! Saturne (de RS) transite la Part de Fortune et la Maison VII à 9°23′ des Gémeaux !
   Les déterminants de l’argent et la fortune :
  • La Lune est conjointe à la Maison II, celle de l’argent. Elle est de qualité Maléfique (en Capricorne en Exil) et de force Moyenne.
  • Saturne est gouverneur de la Maison II. Il est de qualité Maléfique (en Poissons) et de force Puissante (proche de la Maison IV).
  • Mars est aussi gouverneur de la Maison II. Il est de qualité Très Maléfique (en Cancer en Chute) et de force Puissante (en conjonction au Soleil).
  • Le Soleil est gouverneur de la Maison V, celle de la spéculation. Il est de qualité Moyenne en Cancer et de force Puissante.
  • Mercure est gouverneur de la Part de Fortune. Il est de qualité Bénéfique (en Gémeaux en Domicile) et de force Puissante (en conjonction à PF).

   Dans l’Horoscope du 02 décembre 2001 :
   Cet événement correspond à 65,41 ans et à la période Saturne/Saturne. Il est de qualité Maléfique et de force Puissante. Comme gouverneur de la IIe Maison, il est déterminant de cette faillite et de pertes financières. Son énergie nuisible est encore renforcée par son transit sur la Part de Fortune. Il y est de force Très Puissante (conjoint à PF et à la Maison VII) et de qualité Maléfique (en Gémeaux). Saturne, à cette position, annonce une désagrégation de la fortune amassée. Des centaines de milliers de personnes ont perdu non seulement leurs capitaux en actions mais aussi leur capital retraite. La présence du MC de RS signifie que la faillite a touché un organisme prestigieux (Enron était le leader mondiale du négoce d’énergie).
   Le 02 décembre 2001 se positionne à 4°38′ de la Balance en conjonction avec le Milieu du Ciel. C’est proche du point de convergence à Mars (6°03′) qui est de qualité Très Maléfique en Balance, l’un de ses signes d’Exil. Mars est le second gouverneur de la Maison II, celle du domaine financier. Il est aussi signifiant de cette faillite par sa très mauvaise qualité et sa force Puissante au MC.

   Dans la Révolution solaire de 2001 :
   Les énergies sont les mêmes, soit 65 ans et la période Saturne/Saturne.

    Ce qui évolue :
  • Les deux axes de la RS renforcent les deux positions de Saturne.
  • Le MC de RS se positionne en conjonction à la Part de Fortune. Le transit de Saturne devient de force Très Très Puissante.
  • La Maison VII de RS se place en conjonction à Saturne natal. Le maître de la période devient de force Très Puissante.
       Ces deux énergies nuisibles de Saturne renforcent les indices de faillite pour la période.

Mots clefs: , , ,

Cet article a été publié le mercredi 22 août 2012 à 9 h 41 min et est classé dans Finances. Les commentaires et les pings sont actuellement fermés.

Copyright © 1997-2017 - Tous droits réservés pour tous pays.
Chaque article dispose d'une certification IDDN (Inter Deposit Digital Number).