7
Mar

Franklin Roosevelt 32e Président des USA

   Écrit par Daniel DAVAT dans Franklin Roosevelt, Politique

   Le 08 novembre 1932, Franklin Roosevelt gagna les élections pour la présidence des USA à une majorité importante dans la période Mars-Soleil (du 1er décembre 1931 au 1er juillet 1933). Il avait plus de 50 ans passés. Cette campagne électorale eu lieu au début de la Grande Dépression engendrée par le krach de Wall Street de 1929. Franklin Roosevelt proposa le New Deal, la nouvelle donne pour aborder les problèmes économiques, la réduction de la bureaucratie et l’abolition de la Prohibition. Son adversaire était partisan de la non-interférence, la conviction que c’est la loi du marché qui doit dominer. Franklin Roosevelt avait protégé les chômeurs de la misère grâce à des aides financières directes dans son état de New-York. Il remporta cette élection avec 57 % des voix et un Collège électoral favorable dans 42 États sur 48. Beaucoup d’États ruraux lui donnèrent la majorité. Les chômeurs représentaient alors près de 25 % de la population active.
Franklin Roosevelt 32e Président Franklin Roosevelt 32e Président
  • Dans l’Horoscope de Franklin Roosevelt :
       Le 08 novembre 1932 se positionne à 0° 25′ du Sagittaire en Maison III. Ce degré du jour est conjoint au transit de Mercure. Il est de force Faible.
       Le degré de l’année est positionné à 24° 43′ du Verseau. Il est conjoint à Mercure à moins de 3°. Il est de force Très Puissante par ses conjonctions au Soleil et à la Part de Fortune. À cinquante ans et neuf mois, il annonce la période Mars-Soleil. Le Soleil est de force Très Puissante par sa conjonction à la Part de Fortune.

      Les analogies de ce succès :
    • Le degré de l’année est conjoint à Mercure, à la Part de Fortune et au Soleil. Il est de force Très Puissante. Mercure est de qualité Très Bénéfique car maître du Triangle de nuit en Verseau et grâce à sa conjonction à la Part de Fortune. Mercure est déterminant de cette haute responsabilité parce qu’il est gouverneur du Milieu du Ciel.
    • Le maître de la Période est le Soleil. De force Très Puissante et de qualité Moyenne (en Exil mais aussi conjoint à Vénus de qualité Bénéfique), il est en analogie innée avec la carrière.
  • Dans la Révolution Solaire de 1932 (RS 1932) :
       Le 08 novembre 1932 se situe à 28° du Scorpion en Maison III natale et conjoint à la Maison II de RS.
       Le degré de l’année se situe à 21° 14′ du Verseau en Maison V natale et en Maison IV RS.
       La période planétaire est aussi celle de Mars-Soleil.

      Le plus de la Révolution Solaire :
    • Le Milieu du Ciel de RS est conjoint à Jupiter de RS en Maison XI natale et en Lion. C’est un présage de réussite dans l’année parce que le Soleil est gouverneur du Milieu du Ciel de RS et maître de la période.
    • La Part de Fortune de RS est en conjonction avec l’Ascendant natal. C’est un présage supplémen- taire de bonne fortune.

Mots clefs: , ,

Cet article a été publié le vendredi 7 mars 2014 à 17 h 40 min et est classé dans Franklin Roosevelt, Politique. Les commentaires et les pings sont actuellement fermés.

Copyright © 1997-2019 - Tous droits réservés pour tous pays.
Chaque article dispose d'une certification IDDN (Inter Deposit Digital Number).