11
Jan

Franklin Roosevelt épousa Eleanor

   Écrit par Daniel DAVAT dans Amour, Franklin Roosevelt

   Franklin Roosevelt a vu le jour le 30 janvier 1882 à Hyde Park, dans la vallée de l’Hudson située à un peu plus de 150 km au nord de New York. Sa mère Sara était âgée de 28 ans. Il a été son seul enfant. Son père James avait 54 ans. Il était son second fils. Il était veuf de son premier mariage. C’était un riche entrepreneur qui gérait des terres qu’il louait à des fermiers à Hyde Park. Franklin eut une enfance heureuse et solitaire et il reçut une éducation aristocratique. Son père décéda en 1900. Le 14 septembre 1901, son cousin éloigné Theodore Roosevelt devint le 26e Président des États-Unis. En décembre 1902, il rencontra sa future épouse Eleanor Roosevelt, sa cousine qui revenait d’Angleterre où elle y était scolarisée. Il avait 20 ans passés. Leur mariage fut célébré le 17 mars 1905 malgré le désaccord de sa mère. Il avait plus de 23 ans. Durant la cérémonie le Président Theodore Roosevelt, oncle de la mariée, représenta son père décédé. Ils eurent six enfants dont cinq fils, un seul mourut en bas âge. Le Président Theodore Roosevelt reçut le prix Nobel de la Paix en 1906 pour son aide lors des négociations de paix dans la guerre russo-japonaise. Il fut le mentor de Franklin.
Franklin Roosevelt épousa Eleanor Franklin Roosevelt épousa Eleanor
  • Dans l’Horoscope de Franklin Roosevelt :
       Le 17 mars 1905 se positionne à 5° 36′ du Sagittaire. Ce degré du jour est attribué à la Lune (6° 14′), à Vénus (6° 04′) et à Saturne (6° 05′). La Lune est de force Très Très Puissante au Milieu du Ciel et dans son signe de Domicile. C’est elle qui obtient la domination.
       Le degré de l’année est situé à 20° 18′ de la Balance en fin de la Maison I et conjoint à la Maison II. Mercure et Vénus sont tous deux Gouverneurs de ce degré qui est de force Moyenne. À vingt-trois ans et un mois, il annonce la période Mercure-Mercure qui se termine le 31 mars 1905. En fin de période, les énergies astrales fusionnent, nous allons interpréter la période Mercure-Vénus qui succède, parce que Mercure n’a aucune affinité avec le mariage. Vénus est de force Très Puissante (conjointe à la Part de Fortune et dans un degré de la Lune en naissance nocturne).

      Les analogies de ce mariage :
    • Le degré du jour est attribué à la Lune qui obtient la domination parce qu’elle est de force Très Très Puissante. Elle est de qualité Très Bénéfique en Cancer son signe de Domicile. Elle représente l’épouse dans un thème masculin.
    • Le maître de la période retenu est Vénus. Elle est de force Très Puissante et de qualité Très Bénéfique en Verseau grâce à sa conjonction à la Part de Fortune. Elle a une analogie naturelle avec le mariage.
    • À noter : Leur première rencontre à eu lieu en décembre 1902, avant son 21e anniversaire pendant la période Soleil-Lune. Cela confirme la grande influence de la Lune qui symbolise Eleanor.

  • Dans la Révolution Solaire de 1905 (RS 1905) :
       Le 17 mars 1905 se situe à 4° du Sagittaire en Maison III natale et en Maison VII de RS.
       Le degré de l’année se situe à 19° 44′ de la Balance conjoint à la Maison II natale et à la Maison VII de RS.
       La période planétaire est celle de Mercure-Mercure.

      Le plus de la Révolution Solaire :
    • Vénus de RS et la Part de Fortune de RS sont conjointes à la Maison VII natale, celle du mariage. Vénus est aussi déterminante naturelle du mariage. La Part de Fortune annonce une épouse aisée.
    • Le degré de l’année en Balance est conjoint à la Maison VII de RS, celle des unions maritales.

Mots clefs: , , ,

Cet article a été publié le samedi 11 janvier 2014 à 9 h 09 min et est classé dans Amour, Franklin Roosevelt. Les commentaires et les pings sont actuellement fermés.

Copyright © 1997-2019 - Tous droits réservés pour tous pays.
Chaque article dispose d'une certification IDDN (Inter Deposit Digital Number).