31
Jan

Franklin Roosevelt et la grippe espagnole

   Écrit par Daniel DAVAT dans Franklin Roosevelt, Maladies

   Après la déclaration de guerre des États-Unis contre l’Allemagne du 06 avril 1917, Franklin Roosevelt a voyagé l’été 1918 en Angleterre et en France en tant que secrétaire adjoint à la Marine. Il rencontra Wilson Churchill à Londres et Georges Clémenceau à Paris. À son retour à New-York le 19 septembre 1918, il attrapa la grippe espagnole. Cette maladie virulente provoqua les premiers cas mortels à Boston à la mi-septembre 1918. Il y eu un taux de mortalité très élevé de 3% des grippés. Dans les régions infectées, 25% des infirmières décédèrent. Cette épidémie, qui débuta aux États-Unis en 1918, a provoqué la mort d’au moins 21 millions d’individus dans le monde entier.
   Après l’armistice du 11 novembre 1918, Franklin Roosevelt planifia la démobilisation et quitta le gouvernement en juillet 1920. Une année plus tard, il a été paralysé des deux jambes.
Roosevelt et la grippe espagnole Franklin Roosevelt et la grippe espagnole
  • Dans l’Horoscope de Franklin Roosevelt :
       Le 19 septembre 1918 se positionne à 7° 34′ du Lion. Ce degré du jour se situe proche d’un degré attribué à la Lune natale (6° 14′) et au carré de Saturne en Taureau. Il est conjoint à un transit de Neptune. Il est de force Très Puissante (Lune + Maison XI).
       Le degré de l’année est situé à 21° 05′ du Sagittaire. Ce degré est en opposition à Mars (27°) et dans le degré de la Maison IV. Il est de force Puissante par la Maison IV. À trente-six ans et sept mois, il annonce la période Vénus-Saturne. Saturne est de force Puissante parce que situé dans le degré de la Lune en naissance nocturne, en Maison VIII.

      Les analogies de cette maladie :
    • Le degré du jour se trouve au carré oriental à Saturne, conjoint à la cuspide de la Maison XII, celle des maladies chroniques et de force Très Puissante. La Maison XII est conjointe au transit de Saturne, de qualité Très Maléfique en Lion qui est aussi gouverneur de la Maison VI, celle des maladies aigües située en Verseau.
    • Le maître de la période est Saturne. Il est de force Puissante et de qualité Maléfique en Taureau. En Maison VIII, il est déterminant des vicissitudes.
    • Le degré de l’année est positionné en opposition à Mars et de force Puissante. Mars est de qualité Maléfique en Sagittaire. C’est à son retour au pays natal (Maison IV) après un voyage à l’étranger (Mars conjoint à la Lune Gouverneur de la Maison IX) qu’il contracta cette maladie.
      Pour conclure : Saturne, déterminant naturel des épreuves et des maladies, possède quatre valorisations par rapport au moment où est apparue cette maladie :
    1. Comme point de convergence au degré du jour, situé en Lion où il est de qualité Très Maléfique et au carré de sa position natale ;
    2. Comme maître de la Période ;
    3. Par son transit sur la cuspide de la Maison XII, celle des maladies qui est conjointe au degré du jour ;
    4. À sa position natale, il est situé dans la Maison VIII, celle des épreuves majeures de l’existence. Il est aussi au carré du Soleil qui est conjoint à la Maison VI, celle des maladies aigües.
  • Dans la Révolution Solaire de 1918 (RS 1918) :
       Le 19 septembre 1918 se situe à 6° du Lion en Maison XI natale et en Maison II de RS.
       Le degré de l’année se situe à 18° 14′ du Sagittaire conjoint à la Maison IV natale et en Maison VI de RS.
       La période planétaire est aussi celle de Vénus-Saturne.

      Le plus de la Révolution Solaire :
    • Le degré du jour est conjoint à Saturne de RS de qualité Très Maléfique en Lion et dans le degré exact de la position natale de Saturne. Il est conjoint à la Maison XII natale, celle des maladies chroniques.
    • Le maître de la période Saturne natal est conjoint à la Maison XII de RS.
    • Le degré de l’année se trouve en Maison VI de RS, celle des maladies.
    • Le Milieu du Ciel de RS se positionne en Maison VI natale.

Mots clefs: , ,

Cet article a été publié le vendredi 31 janvier 2014 à 17 h 29 min et est classé dans Franklin Roosevelt, Maladies. Les commentaires et les pings sont actuellement fermés.

Copyright © 1997-2019 - Tous droits réservés pour tous pays.
Chaque article dispose d'une certification IDDN (Inter Deposit Digital Number).