17
Jan

Franklin Roosevelt fut élu sénateur

   Écrit par Daniel DAVAT dans Franklin Roosevelt, Politique

   En 1904, Franklin Roosevelt suivit les cours de droit à l’université Columbia de New York. Il ne se présenta pas au diplôme mais préféra passer les examens pour le Barreau de New York au printemps 1907 avec succès. Il travailla ensuite pour un cabinet d’avocat d’affaires réputé de Wall Street en 1908, sans rémunération la première année. Une carrière juridique ne le satisfaisant pas, il choisit la politique, la voie de son oncle par alliance le président Theodore Roosevelt. Le 08 novembre 1910, Franklin Roosevelt gagna sa première élection de sénateur, alors qu’il n’était que challenger dans une circonscription difficile. Il avait 28 ans passés. Il siégea au Sénat d’Albany, la capitale de l’état de New York. Il devint leader d’un groupe réformiste du parti Démocrate de son état.
Franklin Roosevelt fut élu sénateur Franklin Roosevelt fut élu sénateur
  • Dans l’Horoscope de Franklin Roosevelt :
       Le 08 novembre 1910 se positionne à 21° 12′ du Lion. Ce degré du jour a pour Gouverneur le Soleil qui a son Domicile en Lion. Il y est de force Très Puissante en fin de la Maison XI, celle des amis et des appuis.
       Le degré de l’année est situé à 15° 42′ du Scorpion en Maison II. Ce degré est attribué à Jupiter (16° 56′) qui se trouve en opposition. Il est de force Puissante grâce au soutien du transit du Soleil accompagné de ceux de Vénus et de Mercure. À vingt-huit ans et neuf mois, il annonce la période Mercure-Lune. La Lune est de force Très Très Puissante au Milieu du Ciel et en domicile en Cancer.

      Les analogies de cette première victoire électorale :
    • Le maître de la période est la Lune. Elle obtient la domination car elle est de force Très Très Puissante au Milieu du Ciel qui est en analogie avec la carrière. De qualité Très Très Bénéfique (en position orientale au Soleil, en Domicile et maître du Triangle d’Eau), elle annonce son succès.
    • Le degré du jour et de l’année sont sous l’influence du Soleil, comme Gouverneur ou en transit. Le Soleil est de force Très Puissante et de qualité Bénéfique en Lion, dans son signe de Domicile. Il est de force Puissante en Scorpion et de qualité Bénéfique grâce à l’influence de Jupiter. Il est déterminant naturel de la profession. De bonne qualité, il annonce aussi cette réussite.
    • À noter : En 1908 à 26 ans, il a travaillé comme avocat, sans rémunération la première année. Il a été engagé dans la période Mercure-Jupiter. Jupiter est en analogie naturelle avec l’intégration sociale et la prospérité. Il est de qualité Bénéfique dans le signe du Taureau. Il est de force Faible, c’est pourquoi il n’a pas reçu de rémunération pendant une année.

  • Dans la Révolution Solaire de 1910 (RS 1910) :
       Le 08 novembre 1910 se situe à 19° du Lion en Maison XI natale et conjoint à la Maison II de RS.
       Le degré de l’année se situe à 12° 14′ du Scorpion en Maison II natale et en Maison V de RS.
       La période planétaire est celle de Mercure-Saturne.

      Le plus de la Révolution Solaire :
    • Saturne de RS est conjoint à la Part de Fortune de RS et au Milieu du Ciel de RS qui est déterminant du domaine professionnel. Il est de force Très Très Puissante. Il devient de qualité Moyenne grâce à sa conjonction à la Part de Fortune de RS qui est un présage de chance et de bonne fortune.

Mots clefs: , , ,

Cet article a été publié le vendredi 17 janvier 2014 à 17 h 16 min et est classé dans Franklin Roosevelt, Politique. Les commentaires et les pings sont actuellement fermés.

Copyright © 1997-2019 - Tous droits réservés pour tous pays.
Chaque article dispose d'une certification IDDN (Inter Deposit Digital Number).