24
Jan

Franklin Roosevelt au gouvernement

   Écrit par Daniel DAVAT dans Franklin Roosevelt, Politique

   Le 05 novembre 1912, Franklin Roosevelt fut réélu sénateur dans la période Mercure-Soleil qui se termina le 02 mai 1914. Quatre mois plus tard, le 17 mars 1913 il fut nommé secrétaire adjoint à la Marine par le président Woodrow Wilson. Il avait 31 ans. Pendant la Première Guerre mondiale, Roosevelt encouragea le développement des sous-marins. En 1918, il voyagea en Grande-Bretagne et jusque sur le front en France pour superviser les forces armées américaines. Pendant ce voyage, à Londres il croisa Winston Churchill alors ministre de l’Armement.
Roosevelt fut nommé secrétaire adjoint Roosevelt fut nommé secrétaire adjoint
  • Dans l’Horoscope de Franklin Roosevelt :
       Le 17 mars 1913 se positionne à 11° 36′ du Capricorne. Ce degré du jour se situe en opposition à la Lune natale et sur un degré attribué au Soleil (11° 08′). Il est conjoint à un transit de Jupiter de qualité Moyenne en Capricorne, dans son signe de Chute. Il se trouve en fin de la Maison IV et conjoint à la Maison V. Il est de force Puissante grâce au Soleil.
       Le degré de l’année est situé à 26° 18′ du Scorpion. Ce degré est attribué à Mercure (27° 12′) et Mars (27°). Il est de force Faible en Maison III. À trente-et-un ans et un mois, il annonce la période Mercure-Soleil. Le Soleil est de force Très Puissante en Verseau.

      Les analogies de cette nomination :
    • Le maître de la période est le Soleil. Il obtient la domination car il est de force Très Puissante et de qualité Moyenne en Verseau grâce à sa conjonction à la Part de Fortune. Il est déterminant naturel du domaine professionnel.
    • Le degré du jour est aussi sous l’influence du Soleil et de Jupiter. C’est le Soleil qui donne sa force Puissante à ce degré.
    • À noter : Sa réélection en 1912 s’est faite sous les mêmes énergies astrales : période Mercure-Soleil et le degré de l’année à 24,65° du Scorpion.

  • Dans la Révolution Solaire de 1913 (RS 1913) :
       Le 17 mars 1913 se situe à 10° du Capricorne en Maison IV natale et conjoint au Milieu du Ciel de RS.
       Le degré de l’année se situe à 25° 44′ du Scorpion en Maison III natale et en Maison VIII de RS.
       La période planétaire est aussi celle de Mercure-Soleil.

      Le plus de la Révolution Solaire :
    • Le degré du jour est conjoint au Milieu du Ciel de RS qui est signifiant de la carrière, à Jupiter de RS qui est un présage de réussite et à Mars de RS qui annonce une bonne rémunération en Maison XI de RS de qualité Bénéfique en Capricorne, son signe d’Exaltation.
    • La Part de Fortune de RS est conjointe aux deux Soleils, ce qui est un présage de chance et d’augmentation des revenus dans l’année.

Mots clefs: , , , , , , ,

Cet article a été publié le vendredi 24 janvier 2014 à 17 h 05 min et est classé dans Franklin Roosevelt, Politique. Les commentaires et les pings sont actuellement fermés.

Copyright © 1997-2019 - Tous droits réservés pour tous pays.
Chaque article dispose d'une certification IDDN (Inter Deposit Digital Number).

Un commentaire

 1 

Un billet une nouvelle fois très pertinent qui annonce une année encore bien riche sur votre blog…

29 janvier 2014 à 12 h 37 min