Le 21 juillet 1861 a eu lieu la Première bataille de Manassas de la guerre de Sécession, en Virginie. Elle va être favorable aux confédérés qui repoussent une invasion de la Virginie. Ils ont eu le dessus jusqu’en 1863.

Déclaration d’Indépendance
Constitution des États-Unis

Pour l’astrologie mondiale, j’utilise les thèmes astrologiques des États-Unis. Les deux dates retenues sont celles de la Déclaration d’Indépendance du 04 juillet 1776 à 17h10 et celle de l’accord pour la Constitution des États-Unis du 17 septembre 1787 à 16h00. La datation des 360° du zodiaque se fait pour une durée de 80 ans. Les cartes du ciel sont dressées pour les années 1776, 1856 ou 1936 si elles font références à la Déclaration d’Indépendance et 1787, 1867 ou 1947 pour celles en relations avec la Constitution.

21 juillet 1861, guerre de Sécession Déclaration d’Indépendance
2e carte de 1856
Constitution
1e carte de 1887
Âges : 5,04 ans 73,84 ans
Position au degré de l’année : 5°44′ du Lion 27°07′ du Lion
Période planétaire : SOLEIL/MERCURE LUNE/SATURNE
Point de convergence
(au degré de l’année) :
SATURNE (à 0° 49′) SOLEIL (à 2° 17′)
Maître de la Période :
Force :
Qualité :
MERCURE
TRÈS PUISSANTE
MOYENNE EN MAISON VII
SATURNE
MOYENNE
BÉNÉFIQUE (en Verseau) EN MAISON I
Point de convergence :
Force :
Qualité :
SATURNE
MOYENNE
TRÈS MALÉFIQUE (en Lion)
SOLEIL
TRÈS PUISSANTE
TRÈS BÉNÉFIQUE (en Lion)
Conclusions :
Planète la plus puissante :
Force :
Qualité :
MERCURE
PUISSANTE
MOYENNE EN MAISON VII
SOLEIL
PUISSANTE
TRÈS BÉNÉFIQUE EN MAISON VII
Les transits Le Soleil, Mercure, Mars, Vénus et Jupiter transitent en Maison VIII. Le Soleil, Mercure, Mars, Vénus, Jupiter et Saturne influencent la Maison VII.

Guerre de Sécession le 21 juillet 1861 – Les analogies

  • Carte du ciel de la Déclaration d’Indépendance
    Saturne, de qualité Très Maléfique, en Maison VIII celle des épreuves, est l’un des déterminants de cette guerre dans la carte de la Déclaration d’Indépendance. À sa position natale, il est situé dans la Maison VII, celle des guerres. Sa force Moyenne est renforcée par le transit du Soleil à 7°08′ et aussi par le point de convergence de Pluton à 7°48′ (à 2°04′ près). Mais c’est Mercure qui domine parce qu’il est de force Très Puissante par sa conjonction au Soleil. Il est situé en Gémeaux, normalement de qualité Bénéfique dans l’un de ses domiciles. Mais il est conjoint à Saturne en Cancer, de qualité Très Maléfique en Exil. À cause de cette conjonction, Mercure devient de qualité Moyenne dans la Maison VII, celle des conflits armés.
  • Carte du ciel de la Constitution
    C’est le Soleil qui est déterminant de cette guerre dans le thème de la Constitution (point de convergence situé en Maison VII et gouverneur de la VII, celle des guerres). L’on peut comprendre que cette épreuve difficile, au final va être bénéfique par rapport à la Constitution parce qu’elle va permettre d’unifier définitivement les États-Unis.

Mots clefs : , , ,

Cet article a été publié le jeudi 26 juillet 2012 à 9 h 28 min et est classé dans Guerre ou Paix.

Les commentaires et les pings sont actuellement fermés.





Copyright © 1997-2022 - Tous droits réservés pour tous pays.
Chaque article dispose d'une certification IDDN (Inter Deposit Digital Number).