13
Juil

Krach de Wall Street de 1987

   Écrit par Daniel DAVAT dans Finances

   Les thèmes astrologiques des Présidents ou des Rois peuvent être consultés comme thèmes universels en astrologie mondiale pour leurs pays et plus encore pour le « Numéro Un mondial ». Il est bien entendu qu’ils n’ont aucune responsabilité directe dans les faits exposés.

   Le 19 octobre 1987, la bourse de Wall Street clôture avec 22,60% de perte. C’est la plus importante chute de ses cours en une journée du XXe siècle. Malgré cela, le marché spéculatif et l’économie américaine ne s’effondra pas comme en 1929.
   Ronald Reagan a été Président des États-Unis de 1981 à 1989.

   Le 19 octobre 1987 :
   Âge : 76,69 ans.
   Période Soleil-Soleil.

   Point de convergence du cercle des années : 2°05′ du Verseau sur un degré appartenant à Vénus (4°11′), Mars (4°17′) et Saturne (0°51′). Ce secteur est de force Moyenne en fin de Maison VII.
   Position du degré du jour : 11° 14′ de la Balance qui subit un transit de Mars (à 4° près). Ce secteur est de force Puissante conjoint à la Part de Fortune (à 1°13′ près). Il est aussi proche de la Maison V (à 0°30′ près).

   Les analogies de ce krach de Wall Street :
   Le Soleil est le maître de la période planétaire. Il est de force Puissante et de qualité Maléfique en Verseau, son lieu d’Exil et en Maison VIII, une maison maléfique. Il est gouverneur de la Maison II, celle des finances. Sa qualité et sa force annonçaient une année difficile notamment dans le domaine financier.
   Le 19 octobre 1987 correspond à 11° 14′ de la Balance. Ce degré est en conjonction avec la Maison V, celle de la spéculation. Il est conjoint à la Part de Fortune ce qui est un deuxième indice d’un probable événement important du domaine financier ou spéculatif. Il est aussi en conjonction avec Mars en transit en Balance, son lieu de Chute. Il y est de qualité Très Maléfique.

   Ces trois conjonctions signifient :
   Risques majeurs (Mars de qualité Très Maléfique) pour la bourse (Maison V avec la Part de Fortune). En fait, la Part de Fortune sert de révélateur et indique aussi que la crise peut être jugulée. C’est bien ce qui s’est passé parce qu’il n’y a pas eu de crise économique aux États-Unis en 1987. La Réserve fédérale des États-Unis a accepté de soutenir les banques.

   L’année, représentée par le Soleil comme maître de la période de qualité Maléfique positionné dans une maison difficile et gouverneur de la Maison II, annonçait un problème financier majeur !

Mots clefs: , , , , ,

Cet article a été publié le vendredi 13 juillet 2012 à 14 h 24 min et est classé dans Finances. Les commentaires et les pings sont actuellement fermés.

Copyright © 1997-2018 - Tous droits réservés pour tous pays.
Chaque article dispose d'une certification IDDN (Inter Deposit Digital Number).