4
Août

L’attaque surprise de Pearl Harbor

   Écrit par Daniel DAVAT dans Guerre ou Paix

   Les thèmes astrologiques des Présidents ou des Rois peuvent être consultés comme thèmes universels en astrologie mondiale pour leurs pays et plus encore pour le « Numéro Un mondial ». Il est bien entendu qu’ils n’ont aucune responsabilité directe dans les faits exposés.

   Le dimanche 7 décembre 1941 (à 7 h 53, heure locale et 2 h 23, heure de Washington), l’aviation japonaise attaqua sans déclaration de guerre, la base américaine de Pearl Harbor située dans l’archipel d’Hawaï, dans le Pacifique. Les japonnais coulèrent la plupart des navires et détruisirent les avions cloués au sol. Heureusement ce jour là, les porte-avions américains étaient en manœuvres hors du port.

   Franklin Roosevelt a été Président des États-Unis de 1933 à 1945.

    Le 7 décembre 1941 :
  • Âge : 59,84 ans.
  • Période Jupiter Soleil.
  • Point de convergence du cercle des années : 5°34′ du Bélier proche des points de convergences Lune (6°14′), Vénus (6°04′) et Saturne (6°05′), en Maison VII.
  • Position du degré du jour : 8°35′ du Verseau en conjonction avec le Soleil natal (à 2°33′ près).

    Les analogies de cette attaque surprise :
  • Le 7 décembre 1941 correspond à 8°35′ du Verseau. Ce degré se situe à 2°20′ de la position du Soleil natal. Il est maître de la période planétaire, il est de force Très Puissante (conjoint à la Part de Fortune) et de qualité Moyenne (Maléfique en Verseau, son lieu d’Exil mais amélioré par ses conjonctions à Vénus et PF).
  • Le degré de l’année (5°34′ du Bélier) se positionne dans la VIIe Maison, celle de la guerre.
    Cette attaque révèle des énergies astrales principalement solaires !
    Les analogies déterminantes de cette agression :
  1. Le Soleil natal est de force Très Puissante. Ce coup de force va provoquer l’entrée en guerre des États-Unis.
  2. Le Soleil est gouverneur de la Maison XII, située à 21°36′ du Lion, celle des ennemis cachés. C’est une offensive menée sans déclaration de guerre préalable. Cet événement est bien en accord avec la XIIe Maison.
  3. Le degré de l’année, en Maison VII, crée une relation entre les Maisons VII et XII et renforce les risques de guerre.
  4. Le degré du jour et le Soleil natal subissent un carré à Saturne. Et le degré de l’année se situe près du point de convergence de Saturne en Bélier. De qualité Très Maléfique dans ce signe et en Maison VII, il détermine les épreuves de la guerre.

Mots clefs: , , , ,

Cet article a été publié le samedi 4 août 2012 à 9 h 45 min et est classé dans Guerre ou Paix. Les commentaires et les pings sont actuellement fermés.

Copyright © 1997-2018 - Tous droits réservés pour tous pays.
Chaque article dispose d'une certification IDDN (Inter Deposit Digital Number).