1
Nov

Le Royaume-Uni entra en guerre

   Écrit par Daniel DAVAT dans Guerre ou Paix, Winston Churchill

   Le 4 août 1914, le Royaume-Uni entra en guerre suite à l’invasion de la Belgique par l’armée allemande.
   Le prétexte de l’entrée en guerre des puissances européennes fut l’assassinat de l’archiduc François-Ferdinand, héritier du trône d’Autriche-Hongrie et de son épouse Sophie, le 28 juin 1914, par un étudiant nationaliste serbe de Bosnie. L’Autriche-Hongrie porta ses soupçons contre la Serbie. Ils obtinrent l’appui inconditionnel de l’Allemagne qui pensait que le moment était le bon pour vaincre la Serbie, la Russie et la France. En quelques jours du 25 juillet au 6 août de nombreux pays européens se retrouvèrent en guerre. Deux grands blocs s’étaient constitués suites aux conflits antérieurs, la Triple-Entente et la Triple Alliance. La Triple-Entente avait mis en scène la Russie, le Royaume-Uni et la France. Elle fut augmentée par la Belgique envahie, le Japon le 23 août 1914, l’Italie en 1915, le Portugal en 1916 et les États-Unis en 1917. La Triple Alliance était formée par l’Allemagne, l’Autriche-Hongrie et l’empire Ottoman qui entra dans le conflit en octobre 1914. Ils furent rejoints par la Bulgarie en 1915. Winston Churchill ordonna la mobilisation de la Navy dans la nuit du 1er au 2 août juste après la déclaration de guerre de l’Allemagne à la Russie. Le Royaume-Uni mobilisa 100 000 hommes. En 1918, l’armée britannique se composait d’environ 4 millions de combattants.
  • Dans l’Horoscope de Winston Churchill :
       Le 4 août 1914 se positionne à 29° 14′ de la Balance. Ce degré du jour se trouve en fin de la Maison I, conjoint à Jupiter. Il est de force Puissante parce que Jupiter est gouverneur du degré du Soleil.
       Le degré de l’année est situé à 28° 09′ du Verseau en Maison VI. Il est de force Puissante car il est attribué à la Lune (29° 37′). À trente neuf ans et huit mois, il annonce la période Vénus-Lune. La Lune est de qualité Moyenne en Lion et en position occidentale au Soleil. Elle est de force Puissante parce que c’est une naissance nocturne.

      Les analogies de cette guerre :
    • La Lune est maître de la période, en opposition au degré de l’année, de qualité Moyenne et de force Puissante. Gouverneur de la Maison XI car dominatrice sur le Cancer, elle est en analogie avec cette guerre dont l’origine est le soutien à un allié (Maison XI), la Belgique envahie par un ennemi secret (Maison XII) du Royaume-Uni. En effet, les autorités britanniques ne s’étaient jamais déclarées ouvertement comme ennemi de l’Allemagne à tel point que les allemands ont été surpris par leur entrée en guerre.
    • Le degré du jour le trouve en conjonction avec Jupiter, gouverneur de la Maison VII, celle des guerres.
    • Pour conclure : Les trois maisons impliquées la Maison XI celle des alliés, la Maison XII celle des ennemis cachés et la Maison VII celle des ennemis déclarés caractérisent à merveille cet événement, le début de la Première Guerre Mondiale !

  • Dans la Révolution Solaire de 1913 (RS 1913) :
       Le 4 août 1914 se situe à 29° de la Balance en Maison I natale et en Maison VII de RS !
       Le degré de l’année se situe à 25° 07′ du Verseau conjoint à la Maison VI natale et en Maison XII de RS.
       La période planétaire est toujours celle de Vénus-Lune.

      Le plus de la Révolution Solaire :
    • La Lune natale, maître de la période et opposée au degré de l’année, est conjointe à la Maison VII de RS, celle des guerres.
    • Jupiter natal, conjoint au degré du jour et gouverneur de la Maison VII natale se situe aussi en Maison VII de RS.
    • Pluton de RS se trouve conjoint au Milieu du Ciel natal. Il est en analogie avec les grands bouleversements collectifs, les désastres et la mort.
    • Le Milieu du Ciel de RS (16° 49′ de Sagittaire) se positionne sur un degré attribué à Mars natal (16° 34′), le dieu de la guerre de l’Antiquité.

Mots clefs: , , , , , , ,

Cet article a été publié le vendredi 1 novembre 2013 à 9 h 52 min et est classé dans Guerre ou Paix, Winston Churchill. Les commentaires et les pings sont actuellement fermés.

Copyright © 1997-2019 - Tous droits réservés pour tous pays.
Chaque article dispose d'une certification IDDN (Inter Deposit Digital Number).

4 commentaires pour le moment

 1 

Quite nice post. I just stumbled upon your weblog and desired to say that I’ve really enjoyed browsing your webpage posts. Immediately after all I’ll be subscribing on your feed And I hope you be able to write all over again soon!

8 novembre 2013 à 2 h 22 min
   
 2 

• Les flux RSS peuvent être visualisés dans notre lecteur rss en ligne ou être affichés sur votre site. Pour cela cliquez sur l’icone « GetIt » et suivez les instructions. Vous pouvez aussi référencer immédiatement tout site qui dispose d’un fil RSS valide.

16 novembre 2013 à 4 h 12 min
   
 3 

Definitely, what a splendid web site and revealing posts, I’ll bookmark your web site.All The most effective!

12 décembre 2013 à 15 h 32 min
   
 4 

This genuinely answered my trouble, thanks!

18 décembre 2013 à 4 h 01 min