8
Sep

Première Guerre mondiale – Royaume-Uni

   Écrit par Daniel DAVAT dans Guerre ou Paix

   George V fut le roi du Royaume-Uni et des dominions, Empereur des Indes, qui régnait au moment de la Première Guerre mondiale (roi et empereur du 6 mai 1910 au 20 janvier 1936). Dès l’âge de douze ans, il fut contraint à s’engager dans la Royal Navy et obtint le grade de capitaine de frégate en 1891. George V était le cousin du tsar Nicolas II de Russie, son allié, et aussi de l’empereur Guillaume II d’Allemagne qui déclencha les hostilités contre la Belgique.
    Entre le 1er et le 4 août 1914, l’Allemagne entra en guerre :
  • Le samedi 1er août l’Allemagne déclara la guerre à la Russie à 7h 30 du soir (heure russe).
  • Le lendemain, la France décréta la mobilisation générale à 16 h.
  • Le 2 août l’Allemagne envahit le Luxembourg. Sans déclaration de guerre, l’armée allemande traversa la frontière française en trois lieux. À 7 heures du soir, l’Allemagne adressa un ultimatum au gouvernement belge pour obtenir sa coopération contre la France.
  • Le 3 août, l’Allemagne déclara la guerre à la France et à la Belgique.
  • Le 4 août, le Royaume-Uni entra en guerre contre l’Allemagne à 23 h (heure anglaise), après lui avoir notifié un ultimatum de retirer ses troupes de Belgique.

   Suite à cette guerre et au profond sentiment anti-germanique provoqué par les privations, les souffrances et les deuils, le roi George V changea le nom de sa maison royale en Maison de Windsor, abandonnant celui de Saxe-Cobourg et Gotha d’origine allemande. George V était le petit-fils de la reine Victoria et du prince Albert, son époux d’origine allemande. La mère de la reine Victoria était la princesse Victoria de Saxe-Cobourg-Saalfeld, une princesse elle aussi d’origine allemande. Bien que les critiques du roi étranger n’ont pas pu atteindre George V, plusieurs membres de sa famille durent aussi transformer leurs noms. Il fut l’un des premiers monarques à utiliser les services d’un conseiller en communication. Il s’attacha à donner une image populaire de la monarchie.
   George V fut le premier monarque britannique à désigner un travailliste comme premier ministre, Ramsay MacDonald, en 1924.

Première Guerre mondiale – Royaume-Uni Première Guerre mondiale – Royaume-Uni
  • Dans l’Horoscope de George V :
       Le 4 août 1914 se trouve à 13° 39′ du Cancer. Ce degré est de force Très Puissante en Maison V, conjoint à la Maison IV et à la Part de Fortune.
       Le degré de l’année est positionné à 12° 18′ du Taureau. Il est de force Puissante car conjoint à Vénus en Domicile en Taureau et aussi conjoint à Pluton et Mercure. À quarante-neuf ans ans et deux mois, il annonce la période Saturne-Lune. La Lune est de force Puissante conjointe à la Maison VII.

      Les analogies de la déclaration de guerre :
    • Le degré du jour est de force Très Puissante en Maison V, conjoint à la Maison IV et à la Part de Fortune. Il est aussi proche des degrés du Soleil (12° 26′) et de Pluton (15° 32′), le dieu de la mort de l’Antiquité qui est un présage de deuils pour la nation anglaise (Maison IV).
    • La Lune, maître de la période, est de qualité Bénéfique, car orientale au Soleil. De force Puissante, elle est déterminante de la guerre en Maison VII, celle des ennemis déclarés. Saturne, maître de la Grande Période, se positionne aussi en Maison VII, dont il est le gouverneur. Il amplifie la signification de la Lune.
    • Pluton (15° 32′ du Taureau) conjoint au degré de l’année, annonce la mort collective qui frappa son état (en Première Maison) et toute l’Europe dès la 49e année de George V.
  • Dans la Révolution Solaire de 1914 (RS 1914) :
       Le 4 août 1914 (23 h) est positionné à 13° du Cancer en Maison V natale et en Maison VII de RS.
       Le degré de l’année se situe à 11° 33′ du Taureau en Première Maison natale et en Maison IV de RS.
       La période planétaire est celle de Saturne-Lune.

       

      Le plus de la Révolution Solaire :
      Les valorisations de la Maison VII, celle de la guerre et de Pluton :
      • Le degré du jour se situe en Maison VII de RS.
      • La Lune de RS est le gouverneur de la Maison VII de RS qui se trouve à 1° 55′ du Cancer. La Lune de RS se positionne en Maison VII natale.
      • La Maison VII de RS est dans le même degré que Pluton de RS (la mort collective).
      • Le degré de l’année est conjoint à Pluton natal.
      • Les deux Lunes, maîtres de la période, sont connectées à la Maison VII natale.
      • Saturne natal, maître de la Grande Période, est en Maison VII natale. Il est aussi Gouverneur de la Maison VII natale (en Balance) et de la Maison XI natale (en Capricorne), celle des alliances entre pays amis.
      • La Maison VII de RS est conjointe à Saturne de RS, maître de la Grande Période.

      Dans cette Révolution Solaire, il y a 7 analogies directes qui relient la datation du degré du jour, celle de l’année, les maîtres des périodes planétaires la Lune et Saturne avec la Maison VII (la guerre) et Pluton (les forces collectives de destruction) à l’heure de l’entré en guerre du Royaume-Uni, le 4 août 1914.

  • Dans le thème astral du roi George V, 1914 correspond à sa 49e année, conjointe à Pluton natal (les enfers terrestres), qui annonce la période planétaire Saturne- Lune, les deux planètes directement connectées à la VIIe Maison, celle de la guerre.

Mots clefs: , , , ,

Cet article a été publié le lundi 8 septembre 2014 à 9 h 37 min et est classé dans Guerre ou Paix. Les commentaires et les pings sont actuellement fermés.

Copyright © 1997-2017 - Tous droits réservés pour tous pays.
Chaque article dispose d'une certification IDDN (Inter Deposit Digital Number).