1
Août

Ronald Reagan fut opéré d’un cancer

   Écrit par Daniel DAVAT dans Maladies, Ronald Reagan

   Le 03 septembre 1984, Ronald Reagan fut opéré d’un polype cancéreux. Il avait 73 ans passés. Cette opération a eu lieu dans la période Lune-Vénus (du 06 janvier 1984 au 05 septembre 1984). C’était pendant la campagne électorale pour son second mandat. Au sujet de son âge, il déclara : « Je ne ferais pas de l’âge une question dans cette campagne. Je n’exploiterais pas, pour des raisons politiques, la jeunesse et l’inexpérience de mon opposant. »
   En réalité Ronald Reagan était déjà très populaire. En mars 1983, il décida de mettre en place un bouclier anti-missiles pour protéger les États-Unis appelé l’initiative de défense stratégique (IDS). Il considéra que ce bouclier mettrait fin à toute menace de guerre nucléaire.
Ronald Reagan fut opéré d'un cancer Ronald Reagan fut opéré d'un cancer
  • Dans l’Horoscope de Ronald Reagan :
       Le 03 septembre 1984 se trouve à 12° 29′ du Lion. Il est de force Puissante en opposition avec la position natale du Soleil.
       Le degré de l’année est positionné à 18° 02′ du Capricorne. Il est de force Puissante conjoint à la cuspide de la Maison VII. À soixante-treize ans et six mois, il annonce la période Lune-Vénus. Vénus est de force Très Très Puissante en Exaltation en Poissons et conjointe au Milieu du Ciel.

      Les analogies de cette opération :
    • Vénus, maître de la Période, est de qualité Très Bénéfique en Exaltation en Poissons et de force Très Très Puissante. Elle obtient la domination par sa puissance au Milieu du Ciel et est déterminante de ce polype cancéreux et aussi de cette opération parce qu’elle est gouverneur de la Maison XII en Taureau, celle des maladies chroniques mais aussi des interventions chirurgicales. Son excellente qualité annonce que tout s’est bien passé.
    • Le degré de l’année en Capricorne est conjoint à Mercure. Il est de qualité Moyenne et de force Puissante. Il est maître du signe des Gémeaux qui est l’un de ses deux signes de Domicile. Le signe des Gémeaux se positionne aussi en Maison XII. Il est signifiant comme Vénus de cette opération mais encore plus de ce cancer par sa qualité moyenne.
    • L’intervention a eu lieu à 12° 29′ du Lion conjoint au degré de Jupiter (13° 46′). Il est de qualité Bénéfique en Lion et de force Puissante (opposition au Soleil) ce qui était un second bon présage pour le succès de sa guérison.
  • Dans la Révolution Solaire de 1984 (RS 1984) :
       Le 03 septembre 1984 est positionné à 12° du Lion en Maison II natale et en Maison VI de RS.
       Le degré de l’année se situe à 15° 26′ du Capricorne conjoint à la Maison VII natale et opposé à la cuspide de la Maison XII de RS.
       La période planétaire est toujours celle de Lune-Vénus.

      Le plus de la Révolution Solaire :
    • L’Ascendant de RS est conjoint à Vénus natale, ce qui apporte une protection toute l’année au corps (l’Ascendant) pendant cette période de Vénus de très bonne qualité.
    • Vénus de RS est conjointe au degré de l’année en Capricorne où elle est de qualité Bénéfique, ce qui confirme cette protection.

Mots clefs: , ,

Cet article a été publié le vendredi 1 août 2014 à 19 h 35 min et est classé dans Maladies, Ronald Reagan. Les commentaires et les pings sont actuellement fermés.

Copyright © 1997-2017 - Tous droits réservés pour tous pays.
Chaque article dispose d'une certification IDDN (Inter Deposit Digital Number).