Le 3 septembre 1984, Ronald Reagan fut opéré d’un cancer, un polype cancéreux. Il avait 73 ans passés. Cette opération a eu lieu dans la période Saturne-Mars (du 6 février 1984 au 7 mai 1985). C’était pendant la campagne électorale pour son second mandat. Au sujet de son âge, il déclara : « Je ne ferais pas de l’âge une question dans cette campagne. Je n’exploiterais pas, pour des raisons politiques, la jeunesse et l’inexpérience de mon opposant. »
En réalité Ronald Reagan était déjà très populaire. En mars 1983, il décida de mettre en place un bouclier anti-missiles pour protéger les États-Unis appelé l’initiative de défense stratégique (IDS). Il considéra que ce bouclier mettrait fin à toute menace de guerre nucléaire.
Ronald Reagan fut opéré d'un cancer Ronald Reagan cancer
  • Dans l’Horoscope de Ronald Reagan :
    Le 3 septembre 1984 se trouve à 9° 17′ du Scorpion. Il est de force Puissante en fin de la Maison X.
    Le degré de l’année est positionné à 14° 49′ du Bélier. Il est de force Puissante conjoint à la cuspide de la Maison IV. À soixante-treize ans et six mois, il annonce la période Saturne-Mars. Mars est de force Très Puissante en Exaltation en Capricorne et conjoint à l’Ascendant.

    Ronald Reagan cancer à 73 ans – Les analogies

    • Mars, maître de la Période, est de qualité Bénéfique Ambivalente en Exaltation en Capricorne. Il obtient la domination et est déterminant de cette opération comme gouverneur de la Maison XII en Scorpion, celle des maladies chroniques mais aussi des interventions chirurgicales. Sa bonne qualité annonce que tout s’est bien passé.
    • L’intervention a eu lieu à 9° 17′ du Scorpion conjoint au degré de Jupiter (13° 44′). Il est de qualité Bénéfique en Scorpion et de force Puissante ce qui était un second bon présage pour le succès de sa guérison.
  • Dans la Révolution Solaire de 1984 (RS 1984) :
    Le 3 septembre 1984 est positionné à 8° du Scorpion en Maison X natale et en Maison I de RS.
    Le degré de l’année se situe à 12° 14′ du Bélier conjoint à la Maison IV natale et à la Maison VII de RS.
    La période planétaire est toujours celle de Saturne-Mars.

    Les plus de la Révolution Solaire

    • Le degré du jour se trouve conjoint à Mars de RS de qualité Bénéfique en Scorpion et à Jupiter natal. Cela confirme l’influence de Mars aussi maître de la période. Favorable, il est protecteur du corps en Maison I.
    • Cette protection est renforcée par Jupiter de qualité Bénéfique en conjonction.

Mots clefs : , ,

Les commentaires et les pings sont actuellement fermés.





Copyright © 1997-2024 - Tous droits réservés pour tous pays.
Chaque article dispose d'une certification IDDN (Inter Deposit Digital Number).