10
Juil

Ronald Reagan Gouverneur de Californie

   Écrit par Daniel DAVAT dans Politique, Ronald Reagan

   Ronald Reagan fut élu président du Screen Actors Guild (SAG, un syndicat d’acteurs) en 1946. Il était entré dans son comité de direction à partir de 1941. Ensuite, il fut élu pour sept autres mandats d’une année comme président du SAG. Il eut à gérer le SAG durant des crises majeures comme l’amélioration des droits télévisuels pour les acteurs et aussi la période de la Peur rouge animée par le sénateur Joseph McCarthy de 1950 à 1954 où de nombreuses personnalités furent accusées de sympathies communistes.
   Ronald Reagan affirma toujours son soutien à la société américaine et à ses principes démocratiques et ne cacha jamais qu’il refusait tout soutien au communisme. Ce fut son activité comme président du Screen Actors Guild et aussi sa popularité obtenue grâce à son émission de télévision General Electric Theater qui lui permirent de se présenter comme Gouverneur de Californie en 1966. Il reçut l’investiture du parti républicain le 07 juin 1966 et gagna les élections du 8 novembre 1966 avec 57,65% des votes. Il fut gouverneur pour deux mandats du 2 janvier 1967 au 6 janvier 1975.
Ronald REAGAN 08 11 1966 Ronald REAGAN RS 1966
  • Dans l’Horoscope de Ronald Reagan :
       Le 8 novembre 1966 se trouve à 26° 30′ du Cancer. Il est de force Moyenne en fin de la première maison.
       Le degré de l’année est positionné à 27° 50′ de la Balance. Il est de force Faible en fin de la Maison V. À cinquante-cinq ans et neuf mois, il annonce la période Mercure-Lune. La Lune est de force Puissante en Exaltation en Taureau.

      Les analogies de cette première victoire politique :
    • La Lune est le maître de la période, de force Puissante en Exaltation en Taureau. De qualité Très Bénéfique, elle est déterminante de cette victoire parce qu’elle est en analogie avec la popularité nécessaire pour gagner une élection. Elle est située en Maison XI, celle des appuis et des partisans. La Lune est aussi gouverneur du degré du jour qui se trouve en Cancer.

  • Dans la Révolution Solaire de 1966 (RS 1966) :
       Le 8 novembre 1966 est à 25° du Cancer en Maison I natale et en Maison XI de RS.
       Le degré de l’année se situe à 24° 26′ de la Balance en Maison V natale, conjoint à la Maison II de RS et à la Part de Fortune natale.
       La période planétaire est celle de Mercure-Mercure.
      Le plus de la Révolution Solaire :
    • Le degré de l’année est conjoint à la Part de Fortune natale, ce qui est un présage de bonne fortune pour l’année.
    • Mercure, maître de la période, est gouverneur du Milieu du Ciel de RS, situé en Gémeaux, qui lui-même est conjoint à Jupiter de RS. Cette configuration a apporté la réussite pendant la campagne électorale à partir d’octobre 1966.

       À noter : Dans cette nouvelle Grande Période de Mercure, Ronald Reagan changea de profession pour devenir un homme politique. Comme au début de la Grande Période de Vénus, il était devenu présentateur TV !

Mots clefs: , , ,

Cet article a été publié le jeudi 10 juillet 2014 à 14 h 19 min et est classé dans Politique, Ronald Reagan. Les commentaires et les pings sont actuellement fermés.

Copyright © 1997-2017 - Tous droits réservés pour tous pays.
Chaque article dispose d'une certification IDDN (Inter Deposit Digital Number).