15
Août

Ronald Reagan et la fin de l’URSS

   Écrit par Daniel DAVAT dans Politique, Ronald Reagan

   Ronald Reagan prit sa retraite le 20 janvier 1989. Le mur de Berlin fut ouvert à la libre circulation le 9 novembre de la même année.
   En août 1991, les ultras communistes firent une tentative de coup d’état contre la libéralisation de Mikhaïl Gorbatchev qui voulait créer une nouvelle communauté économique regroupant tous les états de l’URSS jouissant d’une plus grande autonomie.

    Boris Eltsine, le dirigeant de la Russie, conclut que le système communiste ne pourrait pas se transformer de l’intérieur et décida de mettre fin à l’état communiste.
  • Le 8 décembre 1991, il confirma à Minsk la dissolution de l’Union soviétique avec les dirigeants d’Ukraine et de Biélorussie.
  • Le 21 décembre, les présidents de 11 (sur 15) des états soviétiques imposèrent la décision de Minsk.
  • Le 25 décembre, Mikhaïl Gorbatchev se retrouva dans l’obligation de démissionner de la Présidence de l’Union soviétique.
  • Le 26 décembre 1991, l’Union soviétique fut officiel- lement dissoute.
    Les données astrologiques :
    Le thème astral de Ronald Reagan, comme Président des États-Unis, peut être utilisé pour vérifier les faits majeurs de son pays mais aussi pour le monde entier car les États-Unis sont les leaders au niveau mondial.

  • Le signe du Verseau représente notamment l’URSS.
  • Le Soleil en Verseau, de qualité Maléfique dans son signe d’Exil, annonce tous les leaders communistes de l’URSS. À noter qu’il est au carré de la Lune, maître de l’Ascendant en Maison XI, celle des amis et ennemis. Ce sont des analogies qui annoncent que les dirigeants communistes n’étaient pas les amis de Ronald Reagan. Nombreux commentateurs l’ont désigné comme anti- communiste.
  • Saturne, maître du signe du Verseau où il est en Domicile, représente aussi les dirigeants de l’URSS. Il est de qualité Maléfique en Taureau et toujours en Maison XI. Mais il est aussi gouverneur de la Part de Fortune et annonce une amélioration. Il représente notamment Mikhaïl Gorbatchev.
  • Les événements qui ont eu lieu pendant la période Soleil-Saturne, du 17 novembre 1987 au 18 mai 1990 :
    • Le 8 décembre 1987, à Washington, Reagan et Gorbatchev ont signé le premier traité pour éliminer les missiles des deux grandes puissances en Europe.
    • Mikhaïl Gorbatchev reçut le titre d’Homme de l’année en 1987 par le magazine Time.
    • Le 7 décembre 1988, à la tribune de l’ONU, Gorbatchev a proclamé la diminution de ses forces armées en Allemagne de l’Est, Hongrie et Tchécoslovaquie.
    • Le 1er janvier 1989, le rideau de fer s’est ouvert en Hongrie avec la suppression du visa de sortie à la frontière avec l’Autriche. Les Hongrois vont s’approvisionner à Vienne. Un nombre important d’Allemands de l’Est sont passés par la Hongrie pour fuir le communisme.
    • Le 9 novembre 1989, le mur de Berlin fut ouvert à la libre circulation, puis démantelé.
    • Mikhaïl Gorbatchev reçut le titre d’Homme de la Décennie en 1989 par le magazine Time.
    • Quelques mois après la fin de cette période, fin 1990, Mikhaïl Gorbatchev reçut le prix Nobel de la paix pour sa participation dans l’arrêt de la Guerre froide c’est-à-dire pour toutes les décisions qu’il a su prendre pendant cette période Soleil-Saturne.

   Il est intéressant de vérifier dans le thème astral de Ronald Reagan les énergies astrales qui sont valorisées au moment de ses événements spectaculaires et notamment pour la date du 26 décembre 1991 parce qu’ils sont le résultat de ses décisions politiques. L’âge est supérieur à 80 ans. Ce fait s’est produit au début du second cycle de la datation du cercle des 80 ans.

Ronald Reagan et la fin de l'Union soviétique Ronald REAGAN Reagan et la fin de l'Union soviétique
  • Dans l’Horoscope de Ronald Reagan :
       Le 26 décembre 1991 se trouve à 6° 01′ du Capricorne. Ce degré est de force Très Très Puissante en conjonction avec la position natale de Mars en Exaltation, avec le transit du Soleil et la cuspide de la Maison VII.
       Le degré de l’année est positionné à 20° 55′ du Verseau. Il est de force Puissante conjoint au Soleil en Maison VIII. À quatre-vingt ans et dix mois, il annonce la période Soleil-Mars (du 18 mai 1991 au 20 août 1992). Mars est de force Très Puissante en Maison VII.

      Les analogies de la fin de l’URSS :
    • Au degré du jour, le Soleil en transit et Mars sont de force Très Très Puissante. Mars, maître de la période, de qualité Bénéfique en Exaltation et en Maison VII (celle des guerres ou des paix), annonce une grande victoire politique. La conjonction au transit du Soleil donne un grand retentissement au fait.
    • Au degré de l’année, c’est le Soleil en Verseau qui est valorisé. Il est de force Puissante et de qualité Maléfique en Verseau. Sa mauvaise qualité est une analogie qui annonce le vaincu, l’empire soviétique.
  • Dans la Révolution Solaire de 1991 (RS 1991) :
       Le 26 décembre 1991 est positionné à 5° du Capricorne conjoint à la Maison VII natale et à la Maison IV de RS.
       Le degré de l’année se situe à 16° 56′ du Verseau en Maison VIII natale et en Maison V de RS.
       La période planétaire est celle de Soleil-Jupiter.

      Le plus de la Révolution Solaire :
    • Saturne de RS, maître des deux Soleils et du Capricorne le signe du degré du jour, est de qualité Bénéfique en Capricorne, dans son second signe de Domicile. Conjoint aux deux Mercures, il annonce une bonne nouvelle pour les ex-états soviétiques et un nouveau et meilleur contrat politique (Saturne en Maison VII).
    • La victoire des États-Unis :
      • Jupiter, maître de la période est de force Très Puissante et de qualité Très Très Bénéfique comme gouverneur du Milieu du Ciel. C’est l’énergie astrale du succès et des honneurs.
      • L’Ascendant natal est conjoint au Milieu du Ciel de RS et à la Part de Fortune de RS. Jupiter de RS se positionne en Maison X de RS à l’opposé des deux Soleils et dans le signe solaire du Lion. Ces configurations annoncent succès, gloire et bonne fortune pour les États-Unis (à l’Ascendant natal). En effet le thème du président Ronald Reagan est à considérer aussi comme un thème astral pour son pays.
      • Vénus de RS est conjointe au Milieu du Ciel natal et à Vénus natale. De qualité Très Bénéfique en Poissons et de force Très Très Très Puissante, elle confirme une année exceptionnelle au sujet des résultats professionnels et du prestige.

   Attention au-delà de 80 ans, les cartes du ciel affichent les périodes planétaires du premier cycle à compter de la première année. Le cycle des périodes planétaires recommence à 75 ans.


Mots clefs: , , , ,

Cet article a été publié le vendredi 15 août 2014 à 18 h 55 min et est classé dans Politique, Ronald Reagan. Les commentaires et les pings sont actuellement fermés.

Copyright © 1997-2017 - Tous droits réservés pour tous pays.
Chaque article dispose d'une certification IDDN (Inter Deposit Digital Number).