20
Juin

Ronald Reagan se remaria avec Nancy

   Écrit par Daniel DAVAT dans Amour, Ronald Reagan

   Le 04 mars 1952, Ronald Reagan se remaria avec l’actrice Nancy Davis à Los Angeles. Elle avait 30 ans et lui, 41 ans. Ils ont eu deux enfants. Elle rencontra Ronald Reagan à sa demande un an plus tôt comme président du Screen Actors Guild (SAG), un syndicat d’acteurs. En effet, son nom figurait sur une liste d’acteurs réputés communistes. Elle lui demanda d’agir afin que cette homonymie n’aggrava pas sa situation. C’était la période où le maccarthysme apparut aux États-Unis. De 1950 à 1954, le sénateur Joseph McCarthy poursuivit toutes les personnes suspectées de sympathies avec l’idéologie marxiste grâce à des commissions parlementaires.
Ronald Reagan se remaria avec Nancy Ronald Reagan se remaria avec Nancy
  • Dans l’Horoscope de Ronald Reagan :
       Le 04 mars 1952 se trouve à 18° 29′ de la Vierge. Il est de force Puissante en Maison IV.
       Le degré de l’année est positionné à 21° 46′ du Lion. Il est de force Faible en fin de la Maison II. À quarante et un ans, il annonce la période Mars-Saturne. Saturne est de force Moyenne en Taureau, en fin de la Maison XI.

      Les analogies de ce mariage :
    • Le degré du jour est de force Puissante en Maison IV. Il est situé à 18° 29′ de la Vierge, dans un degré sous l’influence de la Lune (19° 24′). La Lune est déterminante de l’épouse parce qu’elle représente la femme dans un thème masculin.
    • Saturne est la maître de la période. Il est de force Moyenne en Taureau. Il est signifiant de ce mariage comme gouverneur de la Maison VII en Capricorne, celle des engagements contractuels.
    • Le degré de l’année, à 21° 46′ du Lion, est de force Faible. C’est un degré attribué à Mercure (22° 01′). Mercure est en analogie avec le mariage à sa position natale car il est situé aussi en Maison VII.

  • Dans la Révolution Solaire de 1952 (RS 1952) :
       Le 04 mars 1952 se trouve à 18° de la Vierge en Maison IV natale et en Maison V de RS.
       Le degré de l’année se situe à 21° 26′ du Lion conjoint à la Maison V de RS et à Pluton de RS.
       La période planétaire est celle de Mars-Saturne.
      Le plus de la Révolution Solaire :
    • L’importance de la femme pour cette année 1952 est indiquée par la double conjonction de l’Ascendant de RS avec la Lune natale (de qualité Très Bénéfique en Taureau son signe d’Exaltation) et de l’Ascendant natal avec la Lune de RS (de qualité Très Bénéfique en Cancer son signe de Domicile).
    • Le mariage est annoncé par la position du Milieu du Ciel de RS en Maison VII natale, celle du mariage.
    • Le degré de l’année, situé à 21° 26′ du Lion conjoint à la Maison V de RS, celle des enfants et à Pluton de RS, confirme qu’il y avait un enfant à venir, une fille née sept mois et demi après le mariage, le 21 octobre 1952. La naissance s’est produite à 5° du Taureau en conjonction avec Saturne natal, maître de la période, gouverneur de la Part de Fortune et de la Maison V, celle des enfants, en Balance.

Mots clefs: , , ,

Cet article a été publié le vendredi 20 juin 2014 à 18 h 20 min et est classé dans Amour, Ronald Reagan. Les commentaires et les pings sont actuellement fermés.

Copyright © 1997-2017 - Tous droits réservés pour tous pays.
Chaque article dispose d'une certification IDDN (Inter Deposit Digital Number).