25
Juil

Ronald Reagan, une balle près du cœur

   Écrit par Daniel DAVAT dans Attentats, Ronald Reagan

   Le 30 mars 1981 à 14h30, un fou tira six balles contre le Président Ronald Reagan dans la rue à Washington, 69 jours après son investiture. Il reçut une balle près du cœur. C’était une balle explosive ! Heureusement, elle a été tirée par un revolver ordinaire, pas assez puissant pour la faire exploser. Trois autres personnes de son escorte furent blessés avec lui. Il a réussi à surmonter cette épreuve en quelques jours et quitta l’hôpital le 11 avril. Il avait 70 ans, cet attentat a eu lieu dans la période Lune-Saturne (du 07 avril 1979 au 06 octobre 1981).
   Cet attentat servit sa popularité car il fut interprété comme la volonté de Dieu, le président Ronald Reagan devait survivre pour accomplir une grande destinée.
Ronald Reagan, une balle près du cœur Ronald Reagan, une balle près du cœur
  • Dans l’Horoscope de Ronald Reagan :
       Le 30 mars 1981 se trouve à 23° 50′ du Verseau. Il est de force Puissante en conjonction avec le Soleil en Maison VIII.
       Le degré de l’année est positionné à 2° 35′ du Capricorne. Il est de force Très Puissante conjoint à la cuspide de la Maison VII et à Mars en Exaltation en Capricorne. À soixante-dix ans et un mois, il annonce la période Lune-Saturne. Saturne est de force Moyenne en fin de la Maison XI.

      Les analogies de cet attentat :
    • Le degré du jour est conjoint à la position natale du Soleil qui est de force Puissante. Il est de qualité Maléfique en Verseau, son signe d’Exil. Il est aussi situé en Maison VIII, celle des plus grandes épreuves de l’existence. Dans la Maison VIII dissonante et par sa mauvaise qualité, le Soleil représente le criminel qui a tiré sur le président. Il a voulu briller par une action criminelle.
    • Saturne, maître de la Période, est de qualité Maléfique en Taureau mais aussi Bénéfique comme gouverneur de la Part de Fortune. Il est ambivalent. Sa qualité néfaste est amplifiée comme gouverneur de la Maison VIII, celle de l’attentat. Connecté avec la Maison VIII, il est en analogie avec les vicissitudes de la vie.
  • Dans la Révolution Solaire de 1981 (RS 1981) :
       Le 30 mars 1981 est positionné à 24° du Verseau en Maison VIII natale et en Maison VIII de RS.
       Le degré de l’année se situe à 1° 56′ du Capricorne conjoint à la Maison VII natale et à la Maison VII de RS.
       La période planétaire est celle de Lune-Saturne.

      Le plus de la Révolution Solaire :
    • Le degré du jour est conjoint aux deux Soleils, à Mars de RS et à la Lune de RS. Les deux Soleils et Mars sont de qualités Maléfiques en Verseau, le signe d’Exil du Soleil. Mars et les deux Soleils dans les deux Maisons VIII représentent le criminel et son déséquilibre mental (les Soleils dissonants en Maisons VIII). Le criminel fut jugé irresponsable et placé en détention dans un hôpital psychiatrique à Washington. Ses droits de sortie lui furent refusé lorsque l’on trouva sur lui des objets rappelant son amour insensé pour l’actrice principale du film Taxi Driver dont le scénario inspira son crime.

Mots clefs: , , , ,

Cet article a été publié le vendredi 25 juillet 2014 à 18 h 06 min et est classé dans Attentats, Ronald Reagan. Les commentaires et les pings sont actuellement fermés.

Copyright © 1997-2017 - Tous droits réservés pour tous pays.
Chaque article dispose d'une certification IDDN (Inter Deposit Digital Number).