8
Jan

Séisme, tsunami à Fukushima au Japon

   Écrit par Daniel DAVAT dans Accidents, Diaporama

   Le Japon subit un séisme de magnitude 9,0 sur l’échelle de Richter qui provoque un tsunami dévastateur et un incident nucléaire majeur à Fukushima, le 11 mars 2011.

  • Dans l’Horoscope des États-Unis :
       Le 11 mars 2011 correspond à 22°19 du Verseau. Ce degré se positionne en conjonction avec le transit de Neptune (29°12 du Verseau), le dieu des mers de l’Antiquité. Neptune est en analogie avec le tsunami. Ce degré est aussi le degré de Saturne natal en Poissons (de qualité Maléfique à 22°31′ des Poissons et en aspect semi-sextile). Par sa qualité dissonante, il est en analogie avec les épreuves par l’eau (Poissons est un signe d’élément Eau). Sa puissance destructrice a été amplifiée par le transit du Soleil sur Saturne natal. Il faut noter aussi que Neptune est conjoint à l’axe des Maisons III/IX, la 9e est celle de l’étranger.

  • Dans la Révolution solaire de 2010 (RS 2010) :
       Le 11 mars 2011 ne change pas de position (22° du Verseau). Ce degré est toujours celui de Saturne natal. Dans ce cas la puissance destructrice de Saturne natal est augmentée par les oppositions de Neptune natale et de Mars de RS en Vierge.

Mots clefs: , , , ,

Cet article a été publié le mardi 8 janvier 2013 à 22 h 09 min et est classé dans Accidents, Diaporama. Les commentaires et les pings sont actuellement fermés.

Copyright © 1997-2017 - Tous droits réservés pour tous pays.
Chaque article dispose d'une certification IDDN (Inter Deposit Digital Number).