29
Nov

Churchill et la Seconde Guerre mondiale

   Écrit par Daniel DAVAT dans Guerre ou Paix, Winston Churchill

   Winston Churchill fut Chancelier de l’Échiquier jusqu’aux élections du 30 mai 1929 qui virent la défaite du Parti conservateur. Il participa à des conférences aux États-Unis qui l’amenèrent à être présent à la Bourse de New York le 24 octobre 1929, fameux jour appelé le jeudi noir. Ensuite il connut dix années d’effacement parce qu’il était en désaccord avec les opinions de la majorité des membres de son parti. Il défendait des options énergiques alors que l’époque était à la modération. C’était l’esprit anti-guerre qui dominait dans l’opinion publique. Il consacra son temps à poursuivre son œuvre littéraire.
   Suite à l’invasion de la Pologne du 1er septembre 1939, le Royaume-Uni, la France, l’Australie et la Nouvelle-Zélande ont déclaré la guerre à l’Allemagne le 3 septembre. Winston Churchill obtint à nouveau une responsabilité gouvernementale comme Premier Lord de l’Amirauté et membre du Cabinet de guerre, le 5 septembre 1939.
Churchill et la Seconde Guerre mondiale Churchill et la Seconde Guerre mondiale
  • Dans l’Horoscope de Winston Churchill :
       Le 3 septembre 1939 se positionne à 21° 16′ des Poissons. Ce degré du jour se trouve en Maison VI et conjoint à la Maison VII. Il est de force Puissante. C’est un degré sous l’influence de Vénus (22° 02′).
       Le degré de l’année est situé à 21° 01′ des Gémeaux en Maison IX, conjoint à la Part de Fortune et au Milieu du Ciel. Il est de force Très Très Puissante. À soixante quatre ans et neuf mois, il annonce la période Saturne-Saturne. Saturne est de force Puissante parce qu’il est en Domicile en Verseau.

      Les analogies de la 2e Guerre mondiale :
    • Le degré de l’année est conjoint au Milieu du Ciel et à la Part de Fortune. Il est de force Très Très Puissante et déterminant du domaine professionnel (MC) et de la chance (PF). En effet, c’est à cause de cette nouvelle guerre que Churchill réapparait à une haute responsabilité après dix années d’effacement politique !
    • Le degré du jour en Poissons se trouve conjoint à la Maison VII, celle des ennemis déclarés et des guerres.
    • La Maison VII est affligée par un transit de Saturne qui est de qualité Très Maléfique en Bélier, son signe d’Exil. Il est de force Puissante. C’est une énergie qui annonce des vicissitudes.
    • Pour conclure : Le 5 septembre 1939, Winston Churchill fut nommé Premier Lord de l’Amirauté. Cela correspond à 23° des Poissons. C’est le degré exact de Jupiter (23° 35′). En Poissons, il est de qualité Très Bénéfique dans l’un de ses signes de Domicile ! Il est en analogie avec le succès.

  • Dans la Révolution Solaire de 1938 (RS 1938) :
       Le 3 septembre 1939 se situe à 20° des Poissons en Maison VI natale, en Maison XII de RS et conjoint à la Maison VII natale.
       Le degré de l’année se situe à 17° 37′ des Gémeaux, en Maison IX natale, en Maison II de RS conjoint au Milieu du Ciel natal et de la Maison III de RS.
       La période planétaire est celle de Jupiter-Mars.

      Le plus de la Révolution Solaire :
    • La période planétaire est celle de la conjonction Jupiter-Mars présente en Maison Ascendante. Elle est conjointe à la Maison VII de RS, celle des guerres et à Mars de RS qui est de qualité Très Maléfique en Balance dans son signe d’Exil. Mars est le dieu de la guerre de l’Antiquité. D’une très mauvaise qualité, avec leurs puissances doublées conjoints à Jupiter gouverneur de la Maison VII natale et aussi conjoints à la Maison VII de RS celle des ennemis déclarés, les deux Mars annoncent la Seconde Guerre mondiale dans cette révolution solaire.

Mots clefs: , , , ,

Cet article a été publié le vendredi 29 novembre 2013 à 13 h 43 min et est classé dans Guerre ou Paix, Winston Churchill. Les commentaires et les pings sont actuellement fermés.

Copyright © 1997-2018 - Tous droits réservés pour tous pays.
Chaque article dispose d'une certification IDDN (Inter Deposit Digital Number).