11
Oct

Winston Churchill fut élu député

   Écrit par Daniel DAVAT dans Politique, Winston Churchill

   Winston Churchill fut élu député en 1900 et siégea au parlement avec les Conservateurs. En effet, suite à son premier échec électoral du printemps 1899, il rebondit comme correspondant de guerre pendant la Seconde Guerre des Boers qui se déclencha le 11 octobre 1998 en Afrique du Sud. Fait prisonnier, il réussit à s’évader puis s’engagea à nouveau comme officier dans l’armée anglaise. Il participa à la libération de Pretoria et de ses anciens codétenus et obtint grâce à ses faits d’arme une bonne notoriété qui lui permis de rentrer en juin 1990 en Angleterre où il fut accueilli comme un héros. Le temps était venu pour lui d’accomplir sa véritable ambition.
   Bien qu’appartenant à l’aristocratie britannique, né d’un père député, qui était le fils cadet du 7e duc de Marlborough n’ayant pas hérité du château familial et dont les enfants ne pouvaient pas porter le titre de Lord, Churchill devait faire ses preuves. C’est cette nécessité qui lui avait dicté toutes ses décisions antérieures, elle l’avait obligé à devenir militaire de carrière, à mettre sa vie en jeu de nombreuses fois sur le champ de bataille, parce qu’il valait mieux pour lui mourir que ne pas se distinguer. Son ambition était de devenir député comme son père. Il gagna aux élections générales britanniques qui se terminèrent le 24 octobre 1900. Elles furent remportées par le parti Conservateur à la majorité absolue. À partir de 1904, Winston Churchill fut obligé de quitter les Conservateurs parce qu’il choisit de soutenir le libre-échange. Pendant ses élections de 1900, le Parti travailliste apparu pour la première fois et présenta ses quinze premiers candidats. Deux d’entre eux furent élus dans leurs circonscriptions.
  • Dans l’Horoscope de Winston Churchill :
       Le 24 octobre 1900 se positionne à 16° 26′ du Scorpion. Ce degré du jour se trouve en Maison II et conjoint à Mercure (à 1° 10′ près). Il est aussi en conjonction avec les transits de Mercure et de la Lune. Il est de force Très Puissante comme Gouverneur du Milieu du Ciel.
       Le degré de l’année est situé à 26° 10′ du Sagittaire en Maison III, conjoint à la Maison IV, à Vénus et au transit de Saturne en Capricorne. Il est de force Puissante (Maison IV). À vingt cinq ans et dix mois, il annonce la période Mercure-Jupiter. Jupiter est de qualité Bénéfique en Balance. Il est de force Puissante comme Gouverneur du degré du Soleil.

      Les analogies de cette première victoire électorale :
    • Le degré du jour se trouve conjoint à Mercure, Gouverneur du Milieu du Ciel. Il est de force Très Puissante et le premier déterminant de la carrière. Il est aussi Gouverneur de la Part de Fortune située au Milieu du Ciel. Elle lui apporte la chance et de bons revenus.
    • Jupiter est le maître de la période planétaire. Il est de qualité Bénéfique et de force Puissante. Il est signifiant de succès professionnel et d’aisance financière en Maison II.
    • Le degré de l’année est conjoint à Vénus et à la Maison IV. Elle est de qualité Bénéfique et de force Puissante. Elle suscite la notoriété, les appuis politiques et la sympathie de ses électeurs. Le transit de Saturne est de qualité Bénéfique ambivalente en Capricorne l’un de ses signes de Domicile. Il représente les appuis des politiciens expérimentés qui l’ont encouragé dans cette victoire.
    • Pour conclure : Toutes les énergies astrales sont de qualités Bénéfiques et au moins de forces Puissantes. Au degré du jour Mercure et son transit, Gouverneur du Milieu du Ciel et de la Part de Fortune, annoncent son élection comme député, le but réalisé de tous ses espoirs, de son courage et de sa témérité.

  • Dans la Révolution Solaire de 1899 (RS 1899) :
       Le 24 octobre 1900 se situe à 15° du Scorpion en Maison II natale, conjoint à la Maison II de RS et à Jupiter de RS. Il est lui-même conjoint à Uranus de RS et aux deux Soleils en Sagittaire. Il est de force Très Puissante parce que Mercure est Gouverneur du degré du Milieu du Ciel.
       Le degré de l’année se situe à 22° 07′ du Sagittaire. C’est le degré exact de Vénus natale. Il est en Maison III natale et conjoint aux Maisons III de RS et IV natale. Il est de force Très Très Puissante car conjoint aux deux Soleils et à la Maison IV natale. Il est aussi conjoint à Mercure de RS, Vénus de RS, Mars de RS et Saturne de RS.
       La période planétaire est celle de Mercure-Mars.

      Le plus de la Révolution Solaire :
    • Au degré du jour, la conjonction de Mercure natal en Maison II natale avec Jupiter de RS conjoint à la Maison II de RS et aux deux Soleils suscitent quatre analogies concernant un événement de la sphère professionnelle (Mercure Gouverneur du Milieu du Ciel, Jupiter Gouverneur du degré du Soleil et les deux Soleils) et quatre analogies du domaine financier (Mercure Gouverneur de la Part de Fortune, Jupiter et les deux Maisons II).
    • Au degré de l’année, sa conjonction avec les deux Soleils et Mercure de RS nous donnent trois analogies qui présagent un événement du domaine professionnel.

       À noter : Les 11 et 12 juin 1900, Winston Churchill mena l’attaque contre les troupes Boers lors de la bataille de Diamond Hill qui s’acheva en deux jours par la victoire britannique. Le 12 juin 1900 se positionne à 3° du Cancer et en conjonction avec le Milieu du Ciel natal et la Part de Fortune natale. Avec la prise de Pretoria qui a eu lieu le 5 juin (à 26° des Gémeaux dans le même secteur) se sont les deux événements les plus importants de cette bataille qui permirent à Winston Churchill d’assurer sa notoriété et de devenir député quelques mois plus tard !

Mots clefs: , , , , ,

Cet article a été publié le vendredi 11 octobre 2013 à 14 h 44 min et est classé dans Politique, Winston Churchill. Les commentaires et les pings sont actuellement fermés.

Copyright © 1997-2019 - Tous droits réservés pour tous pays.
Chaque article dispose d'une certification IDDN (Inter Deposit Digital Number).

5 commentaires pour le moment

 1 

Un veritable plaisir passez a lire cette article, je vous remercie chaudement !!!

16 octobre 2013 à 9 h 35 min
   
 2 

I am continuously wanting on the web for concepts that may facilitate me. Thx!

8 novembre 2013 à 1 h 58 min
   
 3 

Thank you towards the very good writeup. It the truth is was a amusement accounts it. Seem innovative to extra additional agreeable from you! Having said that, how can we communicate?
Answer of Daniel: To have my news, my twitter profile is @horos3000 and also you
have my RSS flux in english, http://www.horos3000.com/feed/ in french http://www.horos3000.net/feed/

12 décembre 2013 à 7 h 39 min
   
 4 

Thanks a whole lot for offering persons with an extraordinarily pleasant possiblity to learn essential secrets from this internet internet site. It really is constantly really excellent plus jam-full of a fantastic time for me personally and my office environment colleagues to investigation your site minimum thrice weekly to discover the newest steering you have got. And definitely, I’m also definitely astounded for the astounding hints you serve. Some two areas on this posting are honestly the very greatest we have all previously had.

16 décembre 2013 à 13 h 08 min
   
 5 

I’m continually searching online for posts that can support me. Thank you!

17 décembre 2013 à 18 h 07 min