23
Nov

Winston Churchill perdit son mandat

   Écrit par Daniel DAVAT dans Politique, Winston Churchill

   Winston Churchill perdit son mandat de député aux élections du 15 novembre 1922. Sa femme Clementine dut le représenter pendant la campagne électorale parce qu’il tombât gravement malade et il fut opéré d’une appendicectomie. Le Parti libéral qu’il soutenait se divisa entre deux leaders. Il partit en convalescence sur la Côte d’Azur où il se livra à son hobby, peindre des tableaux. Il perdit à nouveau aux élections de Leicester du 6 décembre 1923. Winston Churchill quitta le Parti libéral parce qu’il forma un nouveau gouvernement avec les travaillistes. Il se présenta comme indépendant et après un nouvel échec gagna aux élections du 29 octobre 1924. Le Parti conservateur obtint la majorité. Ils nommèrent Churchill Chancelier de l’Échiquier, ministre des Finances, en 1924 pour l’empêcher de créer un parti centriste.
Winston Churchill Winston Churchill
  • Dans l’Horoscope de Winston Churchill :
       Le 15 novembre 1922 se positionne à 17° 08′ des Poissons. Ce degré du jour se trouve en Maison VI et conjoint à la Maison VII. Il est de force Puissante. C’est un degré sous l’influence de Mercure (17° 36′).
       Le degré de l’année est situé à 5° 25′ du Bélier en Maison VII. Il est de force Puissante. À quarante sept ans et onze mois, il annonce la période Mars-Lune. La Lune est de force Puissante parce que c’est une naissance nocturne.

      Les analogies de cet échec électoral :
    • Le maître de la Période est la Lune. Elle est de force Puissante et de qualité Moyenne parce qu’elle se trouve en position occidentale au Soleil (dans les 180 derniers degrés à partir de la position solaire dans le sens du zodiaque). Elle est conjointe à la Maison XII, celle des périodes d’effacement dues notamment à une hospitalisation.
    • Le degré du jour en Poissons se trouve en Maison VI celle des maladies.
    • Pour conclure : La Lune est la plus puissante énergie astrale parce qu’elle est le premier luminaire en naissance nocturne.

  • Dans la Révolution Solaire de 1921(RS 1921) :
       Le 15 novembre 1922 se situe à 16° des Poissons en Maison VI natale, en Maison I de RS et conjoint à la Maison VII natale.
       Le degré de l’année se situe à 1° 07′ du Bélier, en Maison VII natale et en Maison I de RS.
       La période planétaire est celle de Mars-Saturne.

      Le plus de la Révolution Solaire :
    • Le seul indice de cet échec dû à son hospitalisation est que la Lune de RS, maître de la période au moment des faits, est conjointe à la Maison XII de RS en Sagittaire. Elle subit la même influence qu’à sa position natale.

Mots clefs: , , , , , , ,

Cet article a été publié le samedi 23 novembre 2013 à 8 h 08 min et est classé dans Politique, Winston Churchill. Les commentaires et les pings sont actuellement fermés.

Copyright © 1997-2019 - Tous droits réservés pour tous pays.
Chaque article dispose d'une certification IDDN (Inter Deposit Digital Number).