4
Oct

Winston Churchill publia The River War

   Écrit par Daniel DAVAT dans Winston Churchill

   Le 6 novembre 1899 Winston Churchill publia The River War, le récit de la campagne du Soudan et de la bataille d’Omdurman en deux volumes. Après son échec électoral, Churchill devint correspondant de guerre pour le Morning Post pendant la Seconde Guerre des Boers qui éclata le 12 octobre 1899 entre la Grande Bretagne et les républiques boers en Afrique du Sud. Recherchant toujours la notoriété, il connut des expériences éprouvantes. En suivant des éclaireurs sur le front, il fut fait prisonnier et maintenu en captivité près de Pretoria. Il a réussi alors à s’évader et à parcourir 480 km. Cette évasion lui a apporté la célébrité en Grande-Bretagne parce qu’il s’engagea à nouveau dans l’armée et secourut les Britanniques à Ladysmith et aussi ceux du camp de prisonniers de Pretoria. En juin 1900 Winston Churchill rentra en Angleterre après huit mois de « plusieurs expériences étranges et variées » comme journaliste puis officier dans le South African Light Horse.
  • Dans l’Horoscope de Winston Churchill :
       Le 6 novembre 1899 se positionne à 24°26′ du Scorpion. Ce degré du jour se trouve conjoint à la Maison III et au Soleil. Il est aussi conjoint à Mercure et aux transits de Vénus, de Jupiter et du Soleil.
       Le degré de l’année est situé à 21°49′ du Sagittaire en Maison III, conjoint à la Maison IV, au Soleil, à Vénus (à 13′ près) et aux transits de la Lune et de Saturne. Il est de force Très Puissante (Soleil + Maison IV). À vingt quatre ans et onze mois, il annonce la période Mercure-Mars. Mars est de qualité Très Maléfique en Balance son signe d’Exil mais doit être interprété comme de qualité Moyenne grâce à sa conjonction à Jupiter, de qualité Bénéfique en Balance. Il est de force Moyenne en première maison.

      Les analogies de cette publication de Winston Churchill :
    • Les degrés de l’année et du jour se trouvent reliés à la Maison III, celle de la communication notamment par les livres. Ils sont tous deux conjoints au Soleil, le premier déterminant de l’activité créatrice et professionnelle.
    • Le degré de l’année est conjoint à Vénus en Maison III. Elle est de qualité Bénéfique en Sagittaire. Le degré est de force Très Puissante. La conjonction de Saturne, bien que de qualité Maléfique en Sagittaire doit être interprétée comme heureuse pour ce fait parce qu’il est de qualité Bénéfique à sa position natale en Verseau et conjoint à la Maison V, celle des créations de l’esprit (Saturne).
    • Le degré du jour est conjoint Mercure, le dieu de l’intelligence de l’Antiquité. Il est en analogie naturelle avec toute création et activité littéraire et journalistique. Il est aussi gouverneur du Milieu du Ciel et de la Part de Fortune. Ce qui est un présage de notoriété et de gains par une activité professionnelle intellectuelle ou de la communication. La présence de Vénus et Jupiter de qualité Bénéfique en Scorpion assure le succès de l’entreprise. Ce degré est de force Puissante.
    • Mars est le maître de la période planétaire. Il n’intervient pas dans la signification de cet événement, il est de force Moyenne.
    • Pour conclure : L’accumulation des énergies astrales déterminant un fait intellectuel (Mercure et Soleil) et en rapport avec la création (Soleil et Vénus) en Maison III, celle de la communication, est en analogie avec cette publication.

  • Dans la Révolution Solaire de 1898 (RS 1898) :
       Le 6 novembre 1899 se situe à 25° du Scorpion en Maison III de RS, conjoint à la Maison III natale et à la Maison IV de RS. Il est conjoint aussi à Mercure natal, à Uranus de RS et aux deux Soleils en Sagittaire. Il est de force Très Très Puissante.
       Le degré de l’année se situe à 17°32′ du Sagittaire. Il est en Maisons III natale et IV de RS. Il est de force Très Très Puissante car conjoint aux deux Soleils et à la Maison IV natale. Il est aussi conjoint à Saturne de RS et aux deux Vénus.
       La période planétaire est toujours celle de Mercure-Mars.

      Le plus de la Révolution Solaire :
    • Au degré du jour, la conjonction avec Mercure natal en Maison III de RS et les deux Soleils en Maison III natale confirme un événement de création littéraire. Soleils + Mercure + Maisons III, nous donnent cinq analogies dans ce sens.
    • Au degré de l’année, sa conjonction avec les deux Soleils, les deux Vénus et même Saturne (gouverneur de la Maison V natale) plus la conjonction de Vénus natale avec Mercure de RS et la Maison V de RS nous donnent sept analogies qui présagent un événement de création de l’esprit comme une œuvre littéraire, dans un contexte d’une qualité Bénéfique (les deux Vénus) et d’un degré de force Très Très Puissante.

       À noter : La Seconde Guerre des Boers a éclaté le 12 octobre 1899. Cela correspond à 29° des Poissons dans le cercle de l’année. Ce degré est conjoint à Jupiter natal dans les deux cartes. Jupiter est gouverneur de la Maison VII, celle des guerres et aussi conjoint à Mars, le dieu de la guerre de l’Antiquité, de néfaste qualité en Balance !

Mots clefs: , , , , ,

Cet article a été publié le vendredi 4 octobre 2013 à 13 h 14 min et est classé dans Winston Churchill. Les commentaires et les pings sont actuellement fermés.

Copyright © 1997-2019 - Tous droits réservés pour tous pays.
Chaque article dispose d'une certification IDDN (Inter Deposit Digital Number).

6 commentaires pour le moment

 1 

Cette lecture m a semble trop courte, je vous remercie pour ce regale passe a vous lire.

9 octobre 2013 à 15 h 23 min
   
 2 

Thank you for the sensible critique. Me and my neighbor had been just preparing to do some exploration on this. We received a grab a e-book from our place library but I believe I learned more clear from this submit. I’m extremely glad to view these kinds of good info becoming shared freely out there.

7 novembre 2013 à 21 h 20 min
   
 3 

Thank you for the excellent writeup. It in reality was a amusement account it. Seem superior to additional extra agreeable from you! However, how could we converse?

14 novembre 2013 à 19 h 05 min
   
 4 

Your home is valuable for me. Thanks!…

15 novembre 2013 à 11 h 28 min
   
 5 

J en veux plus !!! de mon cote vous etes maintenant dans mes preferences, et vous dit a bientot.

3 décembre 2013 à 8 h 46 min
   
 6 

Very good post.

12 décembre 2013 à 22 h 59 min