18
Oct

Winston Churchill se maria à 33 ans

   Écrit par Daniel DAVAT dans Amour, Winston Churchill

   Winston Churchill se maria à 33 ans et neuf mois après avoir réalisé son ambition de devenir député. Il pensait ne pas avoir le droit aux distractions tant que cet objectif n’était pas atteint. « Et si je n’y arrivais pas ! Quelle chose affreuse ! J’en aurais le cœur brisé, car je n’ai que l’ambition à quoi me raccrocher ». Élu en 1900, il rencontra sa future épouse Clementine Hozier, quatre ans plus tard en 1904 dans la période planétaire Mercure-Lune (du 30 juin 1903 au 2 août 1905). La Lune dans les thèmes masculins en naissance nocturne représente la mère et aussi l’épouse. Ils ont mis quatre années pour se choisir. Il lui demanda sa main le 10 août 1908 et ils se marièrent le 12 septembre de la même année en l’église St. Margaret à Westminster à Londres. Son épouse Clementine était politiquement libérale ce qui était en accord avec lui qui avait rejoint le Parti libéral à partir de 1904. Elle s’est faite la réputation d’être une femme pondérée ayant un jugement fiable. Ils donnèrent la vie à cinq enfants entre 1909 et 1922.
  • Dans l’Horoscope de Winston Churchill :
       Le 12 septembre 1908 se positionne à 10° 54′ du Scorpion. Ce degré du jour se trouve en Maison II et conjoint à Mercure. Il est de force Très Puissante comme Gouverneur du Milieu du Ciel.
       Le degré de l’année est situé à 1° 38′ du Verseau en Maison V, conjoint à Saturne. Il est de force Puissante (Saturne en Domicile). À trente trois ans et neuf mois, il annonce la période Vénus-Mars. Mars bien que de qualité Très Maléfique en Balance, son signe d’Exil, doit être considéré comme de qualité Moyenne en Balance parce que conjoint à Jupiter de qualité Bénéfique. Il est de force Moyenne en fin de la Maison I.

      Les analogies de son mariage :
    • Le degré du jour se trouve conjoint à Mercure, Gouverneur de l’Ascendant, du Milieu du Ciel et de la Part de Fortune. C’est un présage d’épanouissement personnel (Ascendant) et de bonheur parce que la Part de Fortune est en aspect heureux (trigone de 120°) à Jupiter de qualité Bénéfique en Balance qui est le Gouverneur de la Maison VII, celle des engagements contractuels tel le mariage. Mercure dominateur du Milieu du Ciel et de la Part de Fortune est aussi en analogie avec le lieu prestigieux où a eu lieu la cérémonie nuptiale, l’église St. Margaret à Westminster.
    • Mars le maître de la période planétaire devient déterminant de ce mariage parce qu’il est conjoint à Jupiter, gouverneur de la Maison VII, celle du mariage.
    • Vénus maître de la Grande Période possède une analogie naturelle avec le mariage.
    • Le degré de l’année se positionne en Maison V, celle des amours. La conjonction avec Saturne indique le mariage tardif. Il représente la domination de l’esprit sur l’instinct.
    • Pour conclure : Mercure Gouverneur de l’Ascendant, du Milieu du Ciel et de la Part de Fortune obtient à nouveau la domination pour cet évènement. Le 10 août 1908 a eu lieu la demande de mariage, ce qui correspond à 8° de la Balance en conjonction avec Mars et Jupiter. Mars est le maître de la Période et Jupiter de la Maison VII, celle du mariage !

  • Dans la Révolution Solaire de 1907 (RS 1907) :
       Le 12 septembre 1908 se situe à 9° du Scorpion en Maison II natale et en Maison II de RS et conjoint aux deux Mercures.
       Le degré de l’année se situe à 28° 07′ du Capricorne. Il est conjoint aux deux Maisons V.
       La période planétaire est toujours celle de Vénus-Mars.

      Le plus de la Révolution Solaire :
    • Le degré du jour est conjoint aux deux Mercures. Cela confirme le bonheur (ASC + MC + PF) et le prestige de la cérémonie.
    • Jupiter de RS est conjoint à la Part de Fortune de RS qui elle-même est conjointe à la Lune natale en Lion. La Lune de RS se trouve en conjonction avec Jupiter natal en Balance. Cette double analogie confirme le temps de l’épouse (la Lune) et du mariage (Jupiter gouverneur de la Maison VII, de qualité Bénéfique en Balance et en Lion).

Mots clefs: , , , , ,

Cet article a été publié le vendredi 18 octobre 2013 à 10 h 25 min et est classé dans Amour, Winston Churchill. Les commentaires et les pings sont actuellement fermés.

Copyright © 1997-2019 - Tous droits réservés pour tous pays.
Chaque article dispose d'une certification IDDN (Inter Deposit Digital Number).

Un commentaire

 1 

Thanks a good deal for sharing this with all of us you seriously know what you might be talking about! Bookmarked. Please also take a look at my internet web page =). We could use a link exchange agreement between us!

7 novembre 2013 à 23 h 13 min