23
Déc

Winston Churchill subit une attaque cérébrale

   Écrit par Daniel DAVAT dans Maladies, Winston Churchill

   Alors qu’il travaillait au 10 Downing Street, Winston Churchill subit un accident vasculaire cérébral, le 23 juin 1953. Son secrétariat annonça qu’il était très fatigué et affaibli pour justifier plusieurs semaines d’absence et de convalescence suite à cet évènement tenu secret. Il eut une déficience passagère du langage et des difficultés pour se mouvoir. Il pu participé à une réunion du Parti conservateur en octobre de la même année. Suite à cette attaque, il décida de prendre sa retraite en 1955 à quatre-vingt ans.
Churchill subit une attaque cérébrale Churchill subit une attaque cérébrale
  • Dans l’Horoscope de Winston Churchill :
       Le 23 juin 1953 se positionne à 13° 18′ des Poissons. Ce degré du jour se trouve en Maison VI, celle des maladies. Il est de force Faible.
       Le degré de l’année est situé à 23° 08′ du Lion en Maison XI, conjoint à la Maison XII, la Lune, au transit de Pluton et à Uranus. À soixante-dix-huit ans et six mois, il annonce la période Lune-Soleil. Le Soleil est de qualité Bénéfique par sa conjonction à Vénus en Sagittaire. Il est de force Puissante.

      Les analogies de cette attaque cérébrale :
    • Le degré de l’année est conjoint à la Lune, Pluton et à la Maison XII. La Lune est le Luminaire principale, elle est de force Puissante en naissance nocturne. Elle est de qualité Moyenne car en position occidentale au Soleil. Elle est déterminante de cette attaque cérébrale par sa qualité et parce qu’elle est située dans la Maison XII, celle des maladies chroniques et des hospitalisations. Pluton et Uranus annoncent des bouleversements et servent d’amplificateurs.
    • Le Soleil de qualité Moyenne en Cancer et Mars de qualité Très Maléfique transitent le Milieu du Ciel. Ils sont de force Très Très Très Puissante. Mars annonce une grande faiblesse du corps car il est présent en Maison I, celle du corps.
    • Le degré du jour est situé en Poissons dans la Maison VI, celle des maladies aiguës. Il est de force Faible.
  • Dans la Révolution Solaire de 1952 (RS 1952) :
       Le 23 juin 1953 se situe à 13° des Poissons, en Maison VI natale et en Maison VII de RS.
       Le degré de l’année se situe à 20° 37′ du Lion conjoint à la Maison XII natale et en Maison XII de RS.
       La période planétaire est toujours celle de Lune-Soleil.

      Le plus de la Révolution Solaire :
    • Au degré de l’année la présence des deux Maison XII, double la force de leurs significations et annoncent une maladie chronique et une hospitalisation. D’autant plus que ce degré est conjoint à la Lune natale qui devient de force Très Puissante par sa conjonction à l’Ascendant de RS.
    • Le degré du jour, se trouve en Poissons en Maison VI, celle des maladies. Il devient de force Puissante par sa conjonction à la Maison VII de RS.

Mots clefs: , ,

Cet article a été publié le lundi 23 décembre 2013 à 17 h 37 min et est classé dans Maladies, Winston Churchill. Les commentaires et les pings sont actuellement fermés.

Copyright © 1997-2019 - Tous droits réservés pour tous pays.
Chaque article dispose d'une certification IDDN (Inter Deposit Digital Number).