29
Sep

Boris Eltsine premier Président de Russie

   Écrit par Daniel DAVAT dans Politique

   Le 12 juin 1991, Boris Eltsine devint le premier président de la République de Russie, élu avec 57% des voix. L’effondrement de l’URSS et la défaite de l’empire hitlérien en 1945, sont certainement les événements les plus spectaculaires du XXe siècle. Grâce à lui, cette mutation s’est faite sans bain de sang, ce qui est presque incroyable, par rapport à la puissance militaire de l’URSS communiste. Il est devenu célèbre en août 1991, lorsqu’il s’est opposé à une tentative de putsch fomenter par des communistes nostalgiques. Au risque de sa vie, il est monté sur un char et a provoqué le ralliement de l’armée à son pouvoir.

    Le 12 juin 1991 :
  • Âge : 60,35 ans.
  • Période Mercure/Saturne.
  • Point de convergence du cercle des années : 13°13′ du Scorpion, en Maison V et en conjonction avec la Maison VI.
  • Position du degré du jour : 21°38′ des Poissons en conjonction avec le Milieu-du-Ciel (à 12°14′ près).

    Les énergies astrales en accord avec cette élection :
  • Saturne, comme maître de la période, possède une analogie innée avec la vie politique. Il est de qualité Bénéfique ambivalente (en Capricorne) et de force Très Puissante (sur la cuspide de la VIIe Maison).
  • Au degré de l’année (13°13′ du Scorpion), le Soleil (11°36′) et Jupiter (12°17′) sont des déterminants naturels du succès et de la réussite parce qu’ils sont de qualités Bénéfiques. Jupiter est de qualité Très Bénéfique (maître du Triangle en naissance diurne). Le Soleil donne à ces degrés une force Puissante et Jupiter au Soleil une qualité Bénéfique.
  • Jupiter est aussi gouverneur de la Maison X, celle du domaine professionnel.
  • Le degré du jour (21°38′ des Poissons) se situe en conjonction au Milieu-du-Ciel, ce qui met en valeur la sphère des plus hautes responsabilités et des honneurs.

   Pour conclure : Jupiter à l’Ascendant en Cancer, à sa position natale, indique que Boris Eltsine est d’un tempérament affable, ouvert, libéral, légaliste et qu’il ne manque pas de courage (Jupiter est de qualité Très Bénéfique en Cancer, son signe d’Exaltation). Jupiter en Scorpion, au degré de l’année, forme un heureux aspect Trigone par rapport à sa position natale en Cancer. C’est une configuration de réussite et de protection.

Mots clefs: , , , , , , ,

Cet article a été publié le samedi 29 septembre 2012 à 9 h 53 min et est classé dans Politique. Les commentaires et les pings sont actuellement fermés.

Copyright © 1997-2017 - Tous droits réservés pour tous pays.
Chaque article dispose d'une certification IDDN (Inter Deposit Digital Number).