Le 28 octobre 1949, Édith Piaf a attendu Marcel Cerdan, son nouvel amour, qui devait la rejoindre par le vol Paris-New York. En vain car Marcel n’arriva jamais, son avion venait de s’écraser dans la nuit au dessus de l’archipel des Açores.
Un an plus tôt, le 21 septembre 1948, Marcel Cerdan avait gagné le titre de champion du monde de boxe des poids moyens par KO technique contre Le Roi du KO, Tony Zale. Le 14 septembre 1949, quelques semaines avant sa disparition, elle chanta l’Hymne à l’amour au Versailles, un cabaret de New York.
Suite à cette deuxième perte d’un être cher, après celle de sa fille, Édith Piaf commença à prendre de la morphine terrassée par le chagrin et les douleurs provoquées par une polyarthrite aiguë. Elle chanta l’Hymne à l’amour et aussi Mon Dieu en mémoire de Marcel.
Édith Piaf a attendu Marcel Cerdan Édith Piaf a attendu Marcel Cerdan - RS
  • Dans l’Horoscope d’Édith Piaf :
    Le 28 octobre 1949 se trouve à 8° 17′ de la Vierge. Il est de force Très Puissante en Maison IX, conjoint au Milieu du Ciel. Il est conjoint à Mars natal et aux transits de Saturne et Mars.
    Le degré de l’année est positionné à 3° 20′ du Scorpion. Il est de force Puissante grâce au transit du Soleil. À trente trois ans et dix mois, il annonce la période Vénus-Mars. Mars est de force Très Puissante en Maison IX, conjoint au Milieu du Ciel.

    Édith Piaf a attendu Marcel – Les analogies

    • Mars est le maître de la période planétaire. Il est de qualité Bénéfique car maître du Triangle de Feu et de force Très Puissante, conjoint au Milieu du Ciel. Il représente Marcel Cerdan, le champion du monde de boxe, le leader (Milieu du Ciel) boxeur et guerrier (double Mars), son nouvel amant (Mars gouverneur de la Maison V, celle des amours). Mais il est attaqué par Saturne au Milieu du Ciel qui est en analogie avec les plus grandes épreuves (en Maison VIII à sa position natale et de qualité maléfique en Vierge) et aussi par Pluton, le dieu de la mort de l’Antiquité. Saturne de qualité Très Maléfique en Cancer, son signe d’Exil est signifiant aussi de la fin de la vie (comme 4e maison dérivée) de l’amant (à partir de la Ve, celle des amours et des amants).
    • Le degré du jour est de force Très Puissante positionné entre les deux Mars et le Milieu du Ciel. Il met en jeu les mêmes énergies Mars, le maître de la période, Saturne (les plus grandes épreuves) et Pluton (les bouleversements et la mort).
    • Le degré de l’année est de force Puissante, conjoint au transit du Soleil en Maison XII. Il signifie aussi les plus grandes épreuves (comme 8e maison dérivée) de l’amant (à partir de la Ve, celle des amours et des amants).
  • Dans la Révolution Solaire de 1948 (RS 1948) :
    Le 28 octobre 1949 se situe à 8° de la Vierge en Maison IX et conjoint aux deux Milieux du Ciel. Il est conjoint à Saturne de RS et à Mars natal.
    Le degré de l’année se situe à 29° 28′ de la Balance. Il est conjoint aux deux cuspides des Maisons XII.
    La période planétaire est celle de Vénus-Mars.

    Les plus de la Révolution Solaire

    • Dans cette Révolution Solaire, les maisons de RS se confondent aux maisons natales. Cette position double la puissance des angles du thème. Le degré du jour est de force Très Très Très Puissante, conjoint aux deux Milieux du Ciel, à Saturne de RS et à Mars natal. Saturne est de qualité maléfique en Vierge. Il est déterminant de la fin (Saturne dissonant) du champion (Mars, le leader sportif situé en conjonction des MC).
    • Vénus de RS est de force Très Puissante, conjointe aux deux Ascendants. Vénus de qualité Moyenne en Scorpion, son signe d’Exil, elle est en analogie avec la fin d’un amour (comme gouverneur des deux Maisons XII, elle annonce l’exil et un double Exil en Scorpion) de l’amour (signification innée de Vénus).

Mots clefs : , , ,

Les commentaires et les pings sont actuellement fermés.





Copyright © 1997-2024 - Tous droits réservés pour tous pays.
Chaque article dispose d'une certification IDDN (Inter Deposit Digital Number).