14
Fév

Franklin Roosevelt fut élu gouverneur

   Écrit par Daniel DAVAT dans Franklin Roosevelt, Politique

   À partir d’août 1921 jusqu’au début de l’année 1928, Franklin Roosevelt se consacra à soigner son handicap, une paralysie soudaine le syndrome de Guillain-Barré, diagnostiqué à l’époque comme une poliomyélite. Il se tourna vers les autres handicapés en finançant un centre d’hydrothérapie en Géorgie. Il réussit à vaincre cette maladie en se présentant au poste de gouverneur de New-York à l’automne 1928. En public, il marchait avec une canne et il se faisait aidé par une personne, en privé il utilisait un fauteuil roulant. Le 06 novembre 1928, Franklin Roosevelt gagna les élections de gouverneur de New-York à une courte majorité dans la période Mars-Saturne (du 02 mai 1927 au 30 octobre 1929). Il avait plus de 46 ans.
Franklin Roosevelt gouverneur de New-York Franklin Roosevelt gouverneur de New-York
  • Dans l’Horoscope de Franklin Roosevelt :
       Le 06 novembre 1928 se positionne à 10° 28′ du Scorpion. Ce degré du jour se situe proche du degré du Soleil (11° 08′) et en conjonction au transit du Soleil en Maison II. Il est de force Puissante grâce au Soleil.
       Le degré de l’année est positionné à 6° 41′ du Verseau. C’est le degré exact de Vénus natale (6° 04′ du Verseau) en Maison V. Il est de force Très Très Puissante par ses conjonctions au Soleil, à la Part de Fortune et comme degré de la Lune en naissance nocturne. À quarante-six ans et neuf mois, il annonce la période Mars-Saturne. Saturne est de force Puissante parce que situé dans le degré de la Lune en naissance nocturne. Il est de qualité Moyenne en Taureau grâce à sa conjonction à Jupiter qui y est de qualité Bénéfique.

      Les analogies de cette victoire électorale :
    • Le degré de l’année est conjoint au degré de Vénus natale. Vénus est en conjonction au Soleil qui caractérise la carrière, à la Part de Fortune qui symbolise la chance. Le Soleil et la Part de Fortune sont aussi conjoints à Mercure qui est gouverneur du Milieu du Ciel, déterminant de l’activité professionnelle. Ces conjonctions Vénus, Soleil, Part de Fortune et Mercure possèdent des analogies majeures avec la profession. Il est de force Très Très Puissante (Soleil + PF + degré de la Lune).
    • Le degré du jour est influencé par un transit du Soleil. Il est de force Puissante.
    • Le maître de la Période est Saturne. Il n’est pas relié à l’événement.
  • Dans la Révolution Solaire de 1928 (RS 1928) :
       Le 06 novembre 1928 se situe à 7° du Scorpion conjoint à l’Ascendant de RS et en Maison II natale.
       Le degré de l’année se situe à 3° 14′ du Verseau en Maison V natale et en Maison III de RS.
       La période planétaire est aussi celle de Mars-Saturne.

      Le plus de la Révolution Solaire :
    • Le degré de l’année est conjoint à la Maison IV de RS ce qui apporte un degré de force supplémentaire. Il est de force Très Très Très Puissante.
    • L’Ascendant de RS se positionne en conjonction avec le degré du jour, ce qui favorise son heureux résultat.

Mots clefs: , ,

Cet article a été publié le vendredi 14 février 2014 à 17 h 18 min et est classé dans Franklin Roosevelt, Politique. Les commentaires et les pings sont actuellement fermés.

Copyright © 1997-2019 - Tous droits réservés pour tous pays.
Chaque article dispose d'une certification IDDN (Inter Deposit Digital Number).