1
Mar

Franklin Roosevelt fut réélu gouverneur

   Écrit par Daniel DAVAT dans Franklin Roosevelt, Politique

   Le 04 novembre 1930, Franklin Roosevelt fut réélu gouverneur de New-York dans la période Mars-Lune (du 30 octobre 1929 au 1er décembre 1931). Il avait plus de 48 ans. Ce second mandat débuta après le krach boursier de 1929. Comme gouverneur, il réussit a atténuer ses conséquences désastreuses grâce à une politique énergique. Ses adversaires politiques l’appelèrent socialiste (ce qui était péjoratif pour eux) parce qu’il organisa la protection des chômeurs grâce aux aides financières directes. Il ne faisait pas confiance à une économie en libre concurrence sans aucune contrainte en retour. Il put agir pour l’amélioration des conditions de travail en faveur des enfants et des femmes en diminuant leur temps de travail. Il mena aussi une politique de protection des campagnes en favorisant notamment le reboisement.
Franklin Roosevelt fut réélu gouverneur Franklin Roosevelt fut réélu gouverneur
  • Dans l’Horoscope de Franklin Roosevelt :
       Le 04 novembre 1930 se positionne à 17° 15′ du Scorpion. Ce degré du jour se situe en opposition à Jupiter natal (16° 56′ du Taureau) et en conjonction aux transits du Soleil et de Mercure en Maison II. Il est de force Puissante grâce au Soleil.
       Le degré de l’année est positionné à 15° 39′ du Verseau. Il se trouve entre la position du Soleil et de la Part de Fortune en Maison V. Il est de force Très Puissante par ses conjonctions au Soleil et à la Part de Fortune. À quarante-huit ans et neuf mois, il annonce la période Mars-Lune. La Lune est de force Très Très Puissante par sa conjonction au Milieu du Ciel et par son Domicile en Cancer.

      Les analogies de cette réélection :
    • Le maître de la Période est la Lune. De force Très Très Puissante et de qualité Très Bénéfique (en Domicile et maître du Triangle), elle est déterminante du domaine professionnel par sa position dominante au Milieu du Ciel.
    • Le degré du jour et de l’année sont conjoint au Soleil. Au degré du jour, il est de force Puissante et de qualité Moyenne en Scorpion. Au degré de l’année, il est de Très Puissante et de qualité Moyenne par ses conjonctions à la Part de Fortune et à Vénus. À ses deux positions, il est signifiant inné de la carrière et des honneurs.
  • Dans la Révolution Solaire de 1930 (RS 1930) :
       Le 04 novembre 1930 se situe à 15° du Scorpion en Maison II natale et en Maison VI de RS.
       Le degré de l’année se situe à 12° 14′ du Verseau en Maison V natale et conjoint au Milieu du Ciel de RS.
       La période planétaire est aussi celle de Mars-Lune.

      Le plus de la Révolution Solaire :
    • Le degré de l’année est positionné dans le degré exact du Milieu du Ciel de RS. Ce dernier est conjoint aux deux Soleils, aux deux Vénus, à la Part de Fortune natale et à Mercure natal, gouverneur du Milieu du Ciel natal. Il est de force Très Très Très Très Puissante. Les deux Soleils et le Milieu du Ciel sont en analogie avec l’obtention des plus hautes responsabilités.
    • La Part de Fortune de RS est en conjonction avec la Lune natale, maître de la Période. C’est un présage supplémentaire de bonne fortune dans l’année.

Mots clefs: , ,

Cet article a été publié le samedi 1 mars 2014 à 9 h 13 min et est classé dans Franklin Roosevelt, Politique. Les commentaires et les pings sont actuellement fermés.

Copyright © 1997-2019 - Tous droits réservés pour tous pays.
Chaque article dispose d'une certification IDDN (Inter Deposit Digital Number).