6
Fév

Franklin Roosevelt se réveilla paralysé

   Écrit par Daniel DAVAT dans Franklin Roosevelt, Maladies

   En 1920, Franklin Roosevelt fut désigné comme candidat à la vice-présidence des États-Unis par la convention du parti démocrate. Ce fut un échec. Ensuite, il travailla à New York comme directeur d’un cabinet d’avocats d’affaires et aussi comme vice-président d’une société commerciale. Au matin du 11 août 1921, il se réveilla paralysé des jambes alors qu’il était en vacances au Canada dans l’île de Campobello. Il fut diagnostiqué une poliomyélite. Maintenant certains spécialistes pensent que Franklin Roosevelt a souffert en réalité du syndrome de Guillain-Barré. À partir de 1926, il utilisa sa fortune et sa notoriété pour aider les personnes paralysées à guérir. Cette paralysie provoqua son retrait de la vie politique pendant sept années. Mais il a réussi à s’adapter à son handicap et même à le surmonter puisqu’il a été élu gouverneur de New-York (en 1928 et 1930) et trois fois Président des États-Unis (de 1933 à 1945).
Franklin Roosevelt paralysé Franklin Roosevelt paralysé
  • Dans l’Horoscope de Franklin Roosevelt :
       Le 11 août 1921 se positionne à 12° 21′ du Cancer. Ce degré du jour se situe en conjonction à la Lune natale et aux transits de Vénus et de Pluton. Il est de force Très Très Très Puissante.
       Le degré de l’année est situé à 4° 07′ du Capricorne. Ce degré est en opposition à la Lune (6°) et à Mars (27°) et en Maison IV. Il est de force Puissante par la Maison IV. À trente-neuf ans et six mois, il annonce la période Vénus-Lune. La Lune est de force Très Très Très Puissante en naissance nocturne, en Domicile et conjointe au Milieu du Ciel.

      Les analogies de cette paralysie :
    • Le maître de la période est la Lune. Elle est présente aussi en conjonction au degré du jour et en opposition au degré de l’année. Elle obtient une totale domination. Il n’est pas rare qu’une planète que l’on qualifie de bénéfique suscite un événement malheureux. Pour en connaître les causes il faut faire la liste des énergies néfastes qui la contrarie.

      1. Mars est conjoint à la Lune et de qualité Maléfique en Gémeaux. Il est en analogie naturelle avec le pouvoir d’agir.
      2. Saturne se situe dans le degré exacte de la Lune. Le Cancer est l’un de ses signes d’Exil, où il est de qualité Très Maléfique. En Taureau, Saturne se situe au carré du Soleil et de Vénus. Le Soleil est conjoint à la Maison VI, celle des maladie aigües et aussi Gouverneur de la Maison XII, celle des maladies chroniques.
      3. Pluton est en transit à quatre degrés de la position lunaire.
    • Le transit de Saturne est conjoint à l’Ascendant, de force Puissante et de qualité Maléfique en Vierge. C’est un présage de maladie car l’Ascendant représente le corps. Jupiter n’a pas pu compenser cette énergie néfaste parce qu’il est Exil en Vierge et de qualité Moyenne.
    • Dans la Révolution Solaire de 1921 (RS 1921) :
         Le 11 août 1921 se situe à 11° du Cancer conjoint au Milieu du Ciel natal et en Maison VI de RS.
         Le degré de l’année se situe à 1° 44′ du Capricorne en Maison IV natale et conjoint à la Maison XII de RS.
         La période planétaire est aussi celle de Vénus-Lune.

        Le plus de la Révolution Solaire :
      • Le degré du jour est conjoint à la Maison VI de RS à la Lune natale, maître de la période, à Mars natal et à Pluton de RS.
      • Le degré de l’année est conjoint à la Maison XII de RS, celle des maladies chroniques.
      • L’Ascendant de RS se positionne dans le degré de la Maison VI natale, celle des maladies aigües. L’Ascendant natal est toujours conjoint à Saturne de RS, de qualité Maléfique en Vierge. Deux présages de maladie car les Ascendants représentent le corps.

Mots clefs: , , ,

Cet article a été publié le jeudi 6 février 2014 à 14 h 23 min et est classé dans Franklin Roosevelt, Maladies. Les commentaires et les pings sont actuellement fermés.

Copyright © 1997-2019 - Tous droits réservés pour tous pays.
Chaque article dispose d'une certification IDDN (Inter Deposit Digital Number).