Le 4 novembre 1980, Ronald Reagan fut élu 40e Président des États-Unis pendant la période Saturne-Vénus du 7 mars 1980 au 5 novembre 1980. Il avait 69 ans. Il choisit George H.W. Bush comme vice-président. Ronald Reagan présenta le programme des Républicains : promesse de réduction des impôts, renforcement des droits des états et l’affaiblissement du pouvoir central. Il gagna avec 50,7 % des voix (44 millions) contre Jimmy Carter (Démocrate) qui n’obtint que 41 % (35,5 millions), avec 46 % d’abstentions.
Ses fonctions débutèrent le 20 janvier 1981. Ce jour là, alors qu’il prononçait son discours d’investiture à Washington, les 52 otages américains détenus par l’Iran depuis 444 jours furent libérés.
Ronald REAGAN 40e Président des Etats-Unis Ronald REAGAN Président des États-Unis
  • Dans l’Horoscope de Ronald Reagan :
    Le 4 novembre 1980 se trouve à 22° 36′ du Sagittaire. Il est de force Puissante conjoint à l’Ascendant.
    Le degré de l’année est positionné à 27° 35′ des Poissons. Il est de force Puissante conjoint à la Part de Fortune. À soixante-neuf ans et neuf mois, il annonce la période Saturne-Vénus. Vénus est de force Puissante en Exaltation en Poissons.

    Ronald Reagan président – Les analogies

    • Vénus, maître de la période, de qualité Très Bénéfique en Poissons (Bénéfique innée et accidentelle en Exaltation). Elle est signifiante du domaine professionnel comme gouverneur du Milieu de Ciel (à 21° de la Balance avec Mercure). Heureuse, elle représente tout le potentiel de sympathie et relationnel nécessaire pour gagner une telle élection.
    • Au degré de l’année en Poissons, Jupiter influence comme gouverneur du degré. Il est aussi de qualité Très Bénéfique en Domicile. Bienfaisant, il a une affinité innée avec la réussite et la prospérité. Cette signification est doublée comme gouverneur de la Part de Fortune qui promet la chance et l’abondance (qui est aussi conjointe à ce lieu).

  • Dans la Révolution Solaire de 1980 (RS 1980) :
    Le 4 novembre 1980 est positionné à 21° du Sagittaire, conjoint à l’Ascendant natal et à la Maison IV de RS.
    Le degré de l’année se situe à 24° 14′ des Poissons conjoint à la Maison III natale, à la Maison VII de RS, à la Part de Fortune natale et à Vénus de RS.
    La période planétaire est celle de Lune-Saturne.

    Le plus de la Révolution Solaire

    • Le degré de l’année en Poissons confirme l’influence de Vénus (de RS) qui lui apporte sa protection par l’argent comme gouverneur de la Maison II de RS (en Balance) qui est conjointe au Milieu du Ciel natal.

Mots clefs : , , , ,

Cet article a été publié le jeudi 17 juillet 2014 à 14 h 33 min et est classé dans Politique, Ronald Reagan (Biographie).

Les commentaires et les pings sont actuellement fermés.





Copyright © 1997-2021 - Tous droits réservés pour tous pays.
Chaque article dispose d'une certification IDDN (Inter Deposit Digital Number).