Le 27 avril 1994, Nelson Mandela a été élu président de la République d’Afrique du Sud, grâce aux premières élections multiraciales. Après 27 années de prison, il est devenu le premier président de couleur dans son pays après avoir été le leader de l’ANC. Son parti était rentré en rébellion contre les lois de l’apartheid, mises en place par le gouvernement du Parti national.
- Dans l’Horoscope de Nelson Mandela :
Le 27 avril 1994 se positionne à 12°31′ du Bélier en Maison V. C’est le point de convergence de Mars à son degré exact (12°35′ de la Balance). Ce degré est aussi conjoint à la Part de Fortune et au transit de Mars en Bélier.
L’année se positionne à 6°04′ du Cancer. Il indique 75,77 ans et la période Soleil-Soleil. Ce degré est conjoint à Jupiter et à Pluton. Il est situé en Maison VII. Les énergies astrales sont heureuses à ces deux positions.
Nelson Mandela élu président – Les analogies
- Jupiter en Cancer est de qualité Très Bénéfique (dans son signe d’Exaltation) et de force Très Puissante (conjoint à la cuspide de la Maison VII et en Exaltation). Jupiter est déterminant du succès et des honneurs.
- Mars en Bélier est de qualité Très Bénéfique (en Bélier son signe de Domicile et en conjonction à PF) et de force Très Puissante (conjoint à PF et en Domicile). À sa position natale, Mars se positionne en Maison XI, celle des amis et appuis. Il est signifiant des amitiés et des relations nécessaires pour gagner une élection.
-
Dans la Révolution solaire de 1993 (RS 1993) :
Le 27 avril 1994 se positionne à 12° du Bélier. Il est conjoint à la Part de Fortune natale.
Le degré de l’année est conjoint avec Jupiter natal, Pluton natal et la Lune (de RS). La période planétaire est Soleil-Soleil.Les plus de la Révolution solaire
- La révolution solaire apporte pour le degré de l’année, la Lune (de RS) qui est Bénéfique en Cancer, son signe de Domicile. Elle est en analogie avec la popularité.
- L’heureuse énergie de Jupiter natal est une analogie qui présage le succès.
- Jupiter (de RS) transite le Milieu du Ciel (de RS) et Mars natal. De qualité Bénéfique, il améliore la qualité de Mars en Balance (son signe d’Exil) et annonce sa victoire électorale.
247 commentaires pour le moment