![]() |
![]() |
- Dans l’Horoscope de Margaret Thatcher :
Le 2 avril 1982 se positionne à 20°25′ du Sagittaire. C’est le point de convergence du Soleil à 0°54′ (19°31′ pour le Soleil).
L’année se positionne à 3°37′ du Cancer. C’est le point de convergence de Vénus à 1°32′ (2°05′ pour Vénus). Ce lieu est de force Moyenne. Cette position indique la période Mercure-Lune.Margaret Thatcher mobilisa sa flotte – Les analogies
- Le degré du jour est attribué au Soleil. De qualité Maléfique en Balance à sa position natale et de force Puissante.
- En Balance, le Soleil est en conjonction avec Mars natal et Mars en transit, de qualité Très Maléfique en Balance. Mars est le dieu de la guerre de l’Antiquité.
- En Balance, le Soleil est aussi conjoint au transit de Pluton, le dieu de la mort.
- Le degré du jour est attribué à Vénus. Elle est gouverneur de la Maison VII, celle de la guerre.
- La période est celle de la Lune. Elle est de qualité Moyenne en Lion et de force Très Puissante au Milieu du Ciel. Elle est située en Maison IX, celle de l’étranger.
Les énergies astrales les plus puissantes sont celles de la période planétaire attribuée à la Lune. De force Très Puissante, elle est déterminante des relations internationales.
-
Dans la Révolution Solaire de 1981 (RS 1981) :
Le 2 avril 1982 se situe à 21° du Sagittaire. Il est conjoint à Neptune de RS (22°31′ du Sagittaire). Neptune est le dieu de la Mer de l’Antiquité. Il représente aussi la Grande Bretagne dominatrice des mers grâce à sa marine. Le degré de l’année se positionne à 1°31′ du Cancer. C’est le point de convergence à Vénus, gouverneur de la Maison VII, celle des conflits armés. Les énergies astrales sont les mêmes.Le plus de la Révolution Solaire
- Mars de RS culmine au Milieu du Ciel à 25°13′ du Lion en Maison IX, celle de l’étranger. Il est en conjonction de la Lune natale, maître de la période planétaire Mercure-Lune. Cette configuration est en analogie avec un acte de guerre (Mars le dieu de la guerre) déclenché par un pays étranger (Maison IX) dans la période.
150 commentaires pour le moment